Un Set-up mangeur de pavés : Swing Fluide & Avenue Trucks

On l'aura beaucoup dit en ces temps de confinement et de couvre-feu. Avoir un chien, c'est top quand on supporte mal l'enfermement... Et pour tout dire, c'est encore plus cool avec un skate... C'est comme rider avec des potes... avec un gros zeste de stress en plus... il faut rester vigilant à toutes les envies de conneries de son binômes à poils...

J'adore mes rides nocturnes avec ma bête. 

Seul problème : les urbanistes de mon quartier kiffent les pavés. Ils en ont mis partout. Des gros carré gris à l'ancienne sur les passages bateaux. Des petits serrés couleur brique hyper agrippant sur la chaussée. Des grands blancs sur les trottoirs qui cumulent tous les défauts : de larges et profondes rainures associés à une surface ultraglissante (à tel point qu'on ne compte plus les grand-mère qui y ont perdue une hanche).

Non seulement ça roule pas top, mais en prime, ça fait un bruit du diable avec la plupart des setup. 

L'hiver, ça passe encore. Le bon petit peuple, protégé par ses doubles fenêtre et hypnotisé par sa multitude d'écrans, ne prête guère attention à mes claquantes cavalcades... Mais aves les beaux jours, les fenêtres s'ouvrent et je me sens moralement obligé de faire attention au confort sonore de tous ces contribuables qui acceptent de voir dilapider leur impôts locaux dans ces pavés tueurs de vieilles dames.



J'ai donc travaillé un petit set-up spécial pavé.

- ma Swing de Fluidelongskate (qui intégre une couche en liège censé amortir les vibrations).

- des trucks Avenues pour profiter de leurs gros ressorts

- des Sharkwheels dans l'espoir que leur faible surface de contact et leurs rainures limitent les bruits roulement.



Au final, je me retrouve avec un cruiser radicalement plus silencieux que toutes les boards que j'avais pu soumettre aux épreuves de PavéCity... Je peux enfin faire le tour du pâté de maison à 2h du matin, sans subir le lendemain les regards réprobateurs et embués de fatigues de mes chers voisins... Et en prime ce set-up reste ultra joueur et bien fun à rouler.


Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires