Le cas Airwheel

Suite à mon précédent article, j'ai pris un peu de temps pour regarder de plus près le cas Airwheel.



Concrètement, dans le milieu des riders parisiens, les produits Airwheel n'ont pas bonne presse. Ils sont au mieux considérés comme des jouets, au pire comme des produits dangereux.

Pourtant, mon expérience perso m'a montré qu'en dépit de performances assez faibles, la X3 est un produit extrêmement fiable et résistant... Aucunement dangereuse si on s'en tient à ce pourquoi elle est faite. Ce n'est pas du produit chinois bas de gamme comme on peut en trouver sur Alibaba ou Amazon.



Le site d'Airwheel est assez édifiant. Si la marque a débuté avec des "me-too-products" de Segway et des monoroues, elle propose aujourd'hui des trottinettes électriques, des e-skates, des vélos assisté, des fauteuils motorisés et j'en passe.



Certains de leurs produits font un peu peur (aucune envie de rider leur skate ^^). D'autres semblent assez farfelus... Mais ce qui est sûr, c'est que Airwheel tente des approches différentes et risqués.


 


Je ne sais pas si Airwheel existera encore dans dix ans, si ses produits seront appréciés ou la marque reconnue. Par contre, je suis impressionné par leur volonté d'innover et leur capacité à prendre des risques, à proposer au public de nouveaux produits.

Commentaires