Test des quais de Seine en Juillet



Depuis leur fermeture à la circulation automobile cet hiver, les quais de Seine (rive droite) étaient restés largement déserts. C'était le lieu parfait pour rider en toute tranquillité ! Imaginez : plusieurs kilomètres de bitume bien lisse sur 2 voies ! A ne partager qu'avec quelques rares piétons ou cyclistes. Et tout ça au coeur de Paris dans un décor de cinéma.





Evidement, avec l'été les choses changent un petit peu.
Il y a un peu plus de monde et beaucoup plus d'équipement... Mais le lieu reste super agréable à rider... Et avec ce soleil, c'est  juste parfait.



Par contre, il semble évident que la mairie de Paris cherche à gommer l'aspect route de cet axe.
Les équipement sont souvent disposés de manière à rétrécir la voie, des arbres en pots sont posés au milieu de la route, etc... A ce stade c'est difficile de savoir si cette organisation de l'espace est temporaire (et liée à Paris Plage) ou si l'objectif est de rendre cette zone moins rapide pour les cyclistes et autres wheelers/skaters... Dans le doute, je vais tenter d'en profiter un max cet été !

Note : ce n'est pas exactement le sujet de ce blog... Mais il y a quelques spots à tester plus en profondeur sur les quais... histoire de savoir où recharger :)  (cf photo)




Commentaires

  1. Bonjour,
    Sympa ces articles sur les bons spots à "rider" sur Paris.
    Perso je suis en eTrott, et j'ai parcourus plusieurs fois les quais exactement où tu les indiques cet été.
    J'entame rive gauche vers Boulogne/Paris 16 en utilisant le nouvel espace réservé aux cyclistes (qui n'est d'ailleurs pas encore totalement officialisé), et puis je bascule rive droite pour revenir.
    Un vrai bonheur !
    Par contre tu as raison, le dimanche, c'est tout sauf calme ! ;)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le feedback :)
      Et je suis 100% d'accord avec toi : vivement qu'ils finissent les travaux rive gauche ! ça fera une super balade !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire