Monoroues, innovations et prospective

Après un premier article sur les innovations dans l'univers du skate électrique, voici quelques tendances et pépites qui agitent l'univers de la monoroue.

1 - Toujours plus de puissance, de vitesse, et d'endurance.

C'est un incontournable des sports mécaniques, les ingénieurs cherchent sans cesse à faire des machines plus puissantes les unes que les autres. Dans ce créneaux, Gotway et Kingsong se tirent la bourre depuis toujours. Il viennent d'être rejoint par Rockwheel et sa GT16. Et Ninebot semble aussi vouloir s'y mettre avec sa Z aux statistiques impressionnantes.



Comme pour toute course à l'armement rien ne sert d'entrer dans les détails des machines, chaque nouvelleannée apporte ses engins trop rapides et ses batteries aux autonomies disproportionnée.

2 - La taille ça compte :

Plus c'est gros plus c'est bon

Classiquement les roues se déclinent en trois tailles 14, 16 et 18 pouces. Mais certaines marques on déjà proposées des toutes petites 10 pouces  et des monstrueuses 25 pouces.



La nouvelle tendance semble être de tester les largeurs de pneus. Ainsi Ninebot propose avec sa Z10 une 18 pouce pneu large adapté au offroad. Et Gotway tente la même évolution sur sa M10 (une 10 pouces).

A gauche, la nouvelle génération Gotway au pneu large.

 Un monde de finesse

A l'inverse, IPS propose une nouvelle roue ultra-fine dont la coque en aluminium et le fait d'avoir désolidarisé les pédale de l'axe de la roue semble pouvoir offrir de belles perspectives à l'avenir.




Toujours plus petit

L'inventeur du solo wheel remet ça avec un véhicule gyroscopique encore plus petit et composé de deux roues. Ce mix entre une monoroue et un hoverboard semble ultra accessible à piloter...


3 - Les dérivés

La monoroue avait inspirée les gyroskate et en particulier l'excellent onewheel.



Kiwano propose maintenant une roue ultra large avec un guidon de trottinette et de vraies suspensions !


4 - Un peu de prospective :

Au delà de ces innovations très crédibles que l'on attend sur 2018, ce sont les fabricants de pneus qui nous font rêver avec des projets incroyables.
Hankook semble même considérer les mono roues comme un vrai sujet de R&D :


GoodYear réfléchit à des pneus sphériques intelligents... il ne faudrait pas grand chose pour en faire un véhicule :

Vivement le futur :)

Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues

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