Test du Longboard MINDLESS VOODOO NYOKA FLEX

Après mes premières expériences de skates électriques, certainement hypnotisé par les affiches de marques textiles me vantant le "life style" américain, j'ai succombé au sirènes du marketing et du jeunisme pour m'acheter mon premier longboard "normal" (j'entend par là non électrique). Comme expliqué dans un précédent article, je voulais surtout améliorer ma maitrise du skate et aussi tester ce qu'est le "Flex" (ce truc magique dont parle tous les forums).



Je suis donc allé chez Nomashop acheter une planche Flex "milieu de gamme" pour apprendre les bases du longboards. Je suis reparti avec la Mindless Voodoo Nyoka Flex (remarquez ce nom à rallonge presque plus long que la board elle même).
C'est cette Voodoo qui a envoutée (nda : facile ^^) tous les hommes de la familles pour faire de nous des boarders du dimanche.



DadBud : Bon les gars, on va passer à la Mindless.
Les 3 en coeur : Yes ! ça c'est de la bonne planche !
Le petit : Elle est super agile, elle tourne trop bien.
West Coast : Oui c'est grâce à sa shape (sa forme) qui fait que les roues ne peuvent jamais toucher le deck.
DadBud : ... et elle est super basse, ce qui fait qu'on ne se fatigue pas trop pour pousser.
West Coast : ... ça c'est grâce au montage des trucks en drop through (à travers la planche)... on gagne quelques millimètres qui changent tout. 
Dragon Flemme : ... et le flex c'est super confort pour passer les pavés et autres aspérités du bitume... c'est une tuerie pour la balade.



DadBud : Par contre, j'ai tenté de faire un peu de dancing avec et c'est pas top pour apprendre. Il n'y pas beaucoup de place "utile" pour les pieds... Et deux ou trois fois, j'ai frôlé la chute en posant le pied sur les attache des truck ou la roue.
Le petit : et moi j'ai tenté quelques trucs free-style... mais les tails sont peu recourbés et assez étroits... pas évident pour débuter.
...
DadBud : Pour résumer, on dit quoi ? Qu'à 180€ c'est une excellente planche pour débuter en longboard, découvrir de bonnes sensations et se faire plaisir ?
West Coast : Carrément oui ! et on peut ajouter qu'au vu de sa shape ça peut être une board super polyvalente quand on monte en level : elle a ce qu'il faut pour faire du free-ride, voire du dancing !




Note :



Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires