Longboard Icarus de Loaded - Le test



Certaines boards vous marquent plus que d'autres. Elles créent en vous un feeling mémorable, une sensation nouvelle, quelque chose de difficile à rapporter. Elles vous imprègnent de leur singularité. Elles vous poussent aussi à changer, à évoluer.

Dans ma courte histoire de rider, j'ai été marqué par la Voodoo. C'est elle qui m'a donné envie de pousser du bois, de glisser sans moteur.




Et puis, il y a cette Icarus.
Je la ride depuis le printemps. J'ai beau tester d'autres decks, je reviens toujours dessus.
Au final je ne l'ai pas énormément roulé. Contrairement à la Space Rocket, elle ne rentre pas dans la valise...
Mais, cette board inscrit en moi de nouvelles sensations à chaque sorties...

J'aime cette ligne !

Aux premiers instant, c'est son cambre qui m'a bouleversé... A chaque poussé, je m'enfonce vers le sol, et chaque poussé la cambrure de l'Icarus me repousse vers le haut... Avec finesse et équilibre... C'est comme si la board me rendait systématiquement l'énergie que je lui accorde... Cela accentue le plaisir. Mieux : cambre et flex absorbent les aspérités du sol et offrent un confort incroyable.



Sorties après sorties, c'est cette énergie élastique de l'Icarus qui m'a le plus scotché... Mais peu à peu, je me suis rendu compte que cette planche était d'une précision diabolique... Ses courbes complexes donnent tout un tas d'informations aux pieds qui finissent par se caller naturellement à l'endroit le plus optimum en fonction du moment.

Une ligne joliment travaillée


Je ne saurais dire si c'est la meilleure board que j'ai testé jusque là. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas la plus facile. Elle est un peu haute, ce qui fatigue. Un peu grande, pas idéale pour le commuting.
Mais elle offre d'incroyables sensations de carving. Et la précision de ses courbes me pousse à faire évoluer ma posture. L'icarus m'oblige naturellement à mieux me positionner, ce qui me fait gagner en confiance et m'offre un peu de liberté de mouvement...

Je ne sais pas combien de temps encore je vais rouler cette board... Mais ce qui est certain c'est qu'elle m'a marqué pour longtemps.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Finitions impecables 

Commentaires