Cosmo + Kali - Le test

La plupart du temps, quand je teste du matos un peu moyen, j'évite d'en parler... Mais confinement oblige, l'ennuie gagnant, je ressors les vieux dossiers.



Cosmo Connected est une solution d'éclairage dédiée au vélo, sensée offrir de la visibilité et des clignotant. Dans la boite on trouve le bloc lunineux, une télécommande et tout ce qu'il faut pour attacher les 2 objets sur un casque ou un guidon. C'est propre, bien emballé, mais pas très explicite sur la manière dont ça s'utilise. Pour allumer le bloc clignotant il faut taper dessus ! Et j'ai mis 10 minutes à comprendre comment le charger... Je commence à me faire vieux :/



A l'usage ça fonctionne bien. Mais ce n'est absolument pas enthousiasmant en wheel. La télécommande est très petite. Et avec les gants d'hiver ce n'est pas aisée de l'utiliser et de la tenir simultanément. Par ailleurs, je ne suis pas certains que les autres usagers de la route lèvent la tête jusqu'à nos casques... C'est tellement plus efficace d'indiquer nos changement de direction avec nos mains.

J'ai donné le Cosmo à un parent cycliste juste avant le confinement. J'attend ses retours pour vous dire ce qu'il en pense.

Pour ce que j'en ai vu, l'application est indispensable à l'utilisation du gadget.
Sans smartphone, pas de salut !

J'ai acheté le Cosmo dans un pack avec un casque Kali City. Beau design, belle finition, visière intégrée rétractable fournie en 2 teintes... Sur le papier, vraiment sympa.



Evidemment, le casque est monté avec la visière teintée, et je veux mettre la claire (rappelez-vous, avant le confinement il pleuvait tout le temps sur Paris). Je ne vois pas comment faire. Je trouve des tutos sur le web. Je tente. Les attaches de visières cassent directe !!

Heureusement, le SAV m'envoie des pièces de rechanges,... sans m'expliquer comment réparer... Prudence étant mère de sureté, je décide de démonter le casque tranquillement... ça marche.
Moralité, au prochain changement de visière je ne ferais pas confiance au système de clips proposé... Je démonterai à nouveau le casque.

Pour le peu de fois où je l'ai utilisé, c'est un casque de vélo tout à fait correcte. Et le système de visière est bien pratique... Mais, j'avoue être stupéfait par le prix des casques de vélo. Il y a une "hype" sur certaines marques qui leur permettent de vendre le plastique au prix de la coke... et dans bien des cas, la qualité ne se voit pas réellement...

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires

Enregistrer un commentaire