Casque, masque et préservatif

Vous l'aurez compris au titre, cet article se veut politiquement incorrect. Il n'engage que moi. Il a tout pour déplaire aux pères la vertu,  aux rigoristes de la protection, aux jusqu'au boutistes de la défense de la vie et j'en passe...

J'ai toujours plus ou moins glissé sans casque. Je n'en met volontiers qu'en Onewheel. Cet hiver, je me suis forcé à en porter quelque soit l'engin sous mes pieds... Et j'ai fini par m'y habituer. Il faut dire qu'avec le froid et la pluie c'est plutôt pas mal.

Mais ces derniers jours, avec le retour des chaleurs et du soleil, il m'est arrivé d'égarer mon casque à la maison. Quel bonheur ! J'en avais presque oublié cette sensation de liberté. Le vent dans les cheveux, la tête libre, le soleil sur la peau... Que vaut la glisse sans cette prise directe avec les éléments ?

Il faut porter un casque c'est évident. Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Certes. Rider casqué c'est bien. Oui... Mais l'honnêteté oblige à dire la vérité : la glisse c'est comme le sex, c'est meilleur sans préservatif.

Evidement.



Je vieillis. Mon corps réponds moins bien aux chutes. J'aimerai continuer à rider longtemps. Je vais donc continuer à porter des casques...
Mais je m'interroge en cette époque où on nous oblige a mettre des masques... Vais-je bientôt oublier la sensation du vent sur mon nez, du soleil sur mes lèvres, de la pluie dans ma barbe ?

Au final, à quoi bon vivre coupé de tout, protégé de l'extérieur et du vrai par nos peurs et du plastique ?

Commentaires