Le Endless mode de Mellow

J'ai acheté le Mellow avec cette gourmandise de petit garçon qui rêve de tout gouter dès qu'il entre dans une boulangerie. Je me voyais tester l'engin sur tous mes decks.

C'est l'argument premier de Mellow. Un moteur pour toutes vos boards. Mais cette promesse seule n'aurait pas suffit à me faire sortir mon cash.

La fonctionnalité qui m'a fait chavirer, qui a excité ma curiosité pendant de nombreux mois, c'est le endless mode. J'espérais y trouver le compromis parfait entre push et électrique.



De fait, ce mode est fonctionnel et bien réglé. Je push, le moteur prend le relais et maintien ma vitesse. Les sensations sont bonnes et pourtant...

Pourtant, je ne m'en sers quasiment jamais.
Pourquoi ? J'ai du mal à donner des raisons objectives et bien argumentées... Je ne donnerai que des points de vue subjectifs.

1 - Mes push sont peu efficaces sur Mellow. La board est haute, le set-up est lourd, et les hubs ne réagissent pas comme des roulements traditionnels.
2 - Quand j'ai de l'espace, je ne push pas assez fort, j'ai envie de rider plus vite, j'ai envie du moteur.
3 - Quand les trottoirs sont bondés ou étroits, le pied donne la bonne poussée, celle qui convient... mais ma main dose moins bien le frein... ça donne une glisse peu fluide.

Je fantasmais beaucoup cet endless, mais dans la pratique je ne sais pas quand l'utiliser... Peut-être pour rider avec des potes non électriques et rester dans leur rythme... Peut-être pour chiller tranquille sur les quais un soir d'été...

Dans la communauté Mellow, beaucoup de ceux qui parlent du endless rident des setup avec un truck avant de type "surf skate". Cela me semble étrange, à mon petit niveau le plaisir du surfskate, c'est de pomper pour avancer... Mais c'est certainement à tester.


Commentaires