Le sac Longboard de Monark


Voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise avec bonheur le Monark.

C'est un petit sac léger permettant d'emporter en bandoulière skates et longboards.

Son système de bandoulière s'adapte sans difficulté à toutes mes planches : des petits cruiser,  aux longues dancing, en passant par quelques bizarreries un peu larges. Je ne l'ai pas essayé avec des e-sk8 bien lourds mais ça devrait pouvoir le faire.

La sacoche est assez fine. On peut y mettre quelques bouquins ou une tablette. Des protections mais pas de casque.


Je m'en sers principalement pour : 

  • transporter une board quand je ride autre chose (une gyro ou un esk8)
  • me balader au bois avec le chien.
Dans ce deuxième cas, le Monark est vraiment idéal. Quand que je skate sur les pistes cyclables, le sac se fait oublier. Léger, proche du corps, il ne dérange pas. Quand je veux m'enfoncer dans les sous bois avec mon fauve, il me permet de porter le skate en gardant les mains libres. En général je prend des boards assez courtes et je les porte plus haut que sur les photos ici présentes (que j'ai empreinté au site de la marque). Du coup, le tail ne tape pas les fesses et je peux courir entre les arbres tel un indien des temps anciens... L'age aidant ça ne dure jamais longtemps... Mais ça m'offre une excuse pour me bâfrer de viennoiseries préalablement stockées dans la sacoche... Idéal ce monarque !


Commentaires