Test de la Airwheel X3

Plutôt mignonne, la X3 affiche des stats assez modestes. Autrement dit, malgré une communication tournée vers les adultes elle est plutôt destiné aux poids plumes et aux enfants.



L'engin est solide et bien fini, mais les contraintes techniques des roues gyroscopique sont assez fortes. En effet, le moteur d'une roue doit à la fois faire avancer l'engin et porter son pilote à la verticale. Le sous-entendu, c'est que plus le wheeler est lourd plus le moteur est mis à contribution. Et la réalité, c'est que le sol n'est jamais parfaitement lisse : chaque aspérité, chaque obstacle, demande un effort supplémentaire au moteur. Quand le cumul de tous ces efforts dépassent la capacité du moteur, ce dernier s'arrête (pour ne pas "cramer") et laisse littéralement tomber son pilote.

A vu de nez, je dirais que la X3 est motorisé pour supporter des pilotes de moins de 60kg en utilisation normal. Evidement, elle peut supporter des wheelers plus lourds sur des terrains plats, mais le risque d'arrêt moteur me semble élevé. Par contre pour les enfants, le produit est très sécurisant. Peu encombrant, relativement léger, pas nerveux pour deux sous, et limité en vitesse...



Mes trois garçons ont appris à rider sur la X3. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la résistance de la machine. Elle a résisté à tout et se montre largement aussi solide et fiable qu'une roue "pro". Et tout ça, pour un prix d'achat neuf extrêmement attractif !

Visiblement, Airwheel cherche à faire des produits accessibles sans sacrifier la qualité. L'entreprise me semble assez intéressante pour en reparler prochainement :)

Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues

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