Les (bonnes) marques de gyroroues

Suite à mon précédent post sur les marques de skates électriques, voici un petit récapitulatif des bons fabricants de mono roues gyroscopiques.

De manière assez surprenante, l'univers de la gyroroue est relativement plus mature que celui du e-skate. Bien que ces roues soient assez récentes, il y a beaucoup moins d'acteurs "indé" sur le marché. J'imagine que le "coût d'entrée" et les compétences technos minimum sont plus fortes et forment une belle barrière à l'entrée...

Pour simplifier, les seules marques vraiment crédibles aujourd'hui sont asiatiques.



A mon sens la première d'entre elles reste Ninebot. Ils ont racheté Segway et se positionnent sur le marché grand public avec des roues belles, fiables et modérément puissantes. Jusqu'à présent leur produits se voulaient très "urbains", mais l'annonce de leur prochaine One Z semble indiquer que la marques est prête à s'attaquer au "tout-terrain".

Gotway et KingSong se positionnent clairement sur le créneau de la puissance. Ces deux marques proposent de nombreux modèles dont certains affichant des caractéristiques impressionnantes en termes de vitesse ou d'autonomie. Gotway est réputé pour une glisse très "aérienne".

Inmotion a sorti une excellente V8 (rien à voir avec les V8 automobiles) qui a été nommée "roue la plus abouti du marché" par le site les numériques (à ma connaissance le seul site pro non marchand à vraiment tester quelques roues de temps en temps).



En plus de ces quatre marques de références, on peut citer :

  • Solowheel qui a inventé la monoroue... mais qui innove peu et propose des modèles sous performant extrêmement chers.
  • Rockwheel qui a su séduire les fans de vitesse avec sa GT16 aux lignes agressives.
  • IPS qui revient dans la course avec un modèle ultra plat en coque alu.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues

Commentaires