Test de la Gotway MTen 3

Les tests se suivent et ne ressemblent pas.  Il arrive que je me fasse un avis très rapidement. D'autre fois, je me montre circonspect, pour ne pas dire méfiant, je veux tester et retester. Mais ce jour là j'étais plutôt bienveillant.



Il faisait beau mais pas trop, et je l'ai vu qui m'attendait. Petite et rondelette, kawaii comme un pokemon trop mignon, elle avait les formes d'un jouet et ce je-ne-sais-quoi de robustesse qui inspire confiance.

Premier contact : elle se soulève comme une plume. Un vrai bonheur... Et puis, je fais mon bonhomme, je la garde à bout de bras pendant les salamalecs d'usages avec son propriétaire officiel... Je commence à sentir son poids et à me dire que finalement, dans les couloirs du RER je vais avoir du mal à oublier que je la porte.

C'est l'heure ! Je peux enfin la chevaucher... Après quelques minutes d'adaptations je retrouve quelques marques et prend un certain plaisir à son comportement hyper volatile. Elle virevolte, s'agite et glisse en tout sens... C'est rigolo... pas très sécure mais rigolo... Et puis j'enchaine les distances, tente quelques obstacles, mais elle se fait toujours aussi capricieuse... Pas très discrète non plus... Le moteur vibre et tape, on est loin de la glisse hyper aérienne des autres gotway... Je tente un peu de vitesse pour être sûr... Et oui, 10 pouces a plus de 20 km/h c'est franchement discutable comme choix...



Malgré l'envie et l'enthousiasme, je dois me faire une raison. Cette roue me parait "peu pertinente", adaptée à rien, à aucun usage. C'est petit mais pas léger, rapide mais instable, endurant mais faible en franchissement... Et en plus elle est chère :/

Note de décembre 2018 : J'ai pu faire un test plus long et plus complet ici.
Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues


Commentaires