San Francisco riding weather report

Depuis quelques années, grâce au taf, j'ai l'occasion d'aller une fois par an à San Francisco. Toujours à la même période, toujours pour quelques jours. De fait, je n'ai pas trop le temps de me balader. Je ne  vois que quelques blocs du centre ville autour de Market Street.



Malgré tout, je vois la ville et ses habitants changer. Chacun de mes passages inscrit dans ma mémoire une nouvelle carte postale. Frisco évolue en moi par sauts temporels annuels.

Et je dois avouer que la SF-2018 m'aura marqué par ses riders.



Les années précédentes je n'avais croisé que quelques skaters, une onewheel et une vieille gyroroue poussive.

Mais ce mois de mars 2018, en à peine 3 jours, j'ai croisé pêle-mêle :

  • 2 hordes de skaters traditionnels d'une vingtaine d'individus ridant et sautant sauvagement dans des claquement de bitumes et d'ollies.
  • 3 ou 4 onewheels
  • une dizaine de boostedboards
  • une dizaine de trottinettes électriques
  • un policier sur un improbable segway 


Le temps n'y est pour rien, ça a été le séjour le plus gris et pluvieux que j'ai dû à subir là-bas.
J'ose croire que la pratique de la glisse électrique se répande de plus en plus dans les villes US. Et que, d'années en années, je vois grossir le flot de NVEI à San Francisco.

Détails intéressants :
  • Je n'ai pas vu un seul e-rider sans casque... contrainte policière ou conscience des pilotes, la sécurité est de mise.
  • Les NVEI qui utilisent la route sont traités par les autres usagers comme des "voitures comme les autres" : les boosted boards prennent leurs places dans la file de voitures et camions sans chercher à se faufiler dans les interstices... c'est extrêmement rassurant.
  • Pas un seul scooter, peu de motos, des conducteurs disciplinés... on se sent loin de chez soi ^^
  • Au pays du surf et du skate, les monoroues semblent avoir abandonné le terrain :/  

Commentaires