Skate Le guide illustré de La Fay

Je suis tombé il y a peu sur un petit bouquin bien sympa : SKATE le guide illustré de Antoine La Fay (Ed Mango).



L'auteur liste un nombre incroyable de tricks et de figures. Et surtout, il les illustre sous format "comic strip" hyper lisibles et plutôt marrant.

Le bouquin est dédié au skate et rien qu'au skate, celui des skatepark, des ollies et des figures aux noms impossibles à mémoriser... ça ne traite pas des longboard, des cruisers ou autres planches... Du coup, c'est assez "hors champs" pour moi... Cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'entrer un ollie ou de risquer mes poignets dans un skatepark...



Pourtant, j'ai appris plein de trucs dans ce petit livre : des choses utiles (comme les différentes parties d'un truck),  d'autres franchement drôles (comme le paragraphe listant le nom des chutes classiques)... Et j'ai aussi découvert qu'il y avait des manières plus simple que le ollie pour faire des sauts ! Je vais certainement en tenter une ou deux dès que je retrouve mon casque et mes protections :)

Commentaires

  1. j'aimerai tellement l'acheter mais il est en rupture partout
    IMPOSSIBLE d'en trouver un c'est un peu embêtant :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire