Evolve GTX Bambou - Unboxing


J'ai fait le gros de mon expérience du esk8 sur Elwing. Cette board m'a semblé parfaite pour progresser et pour un usage urbain. J'ai beaucoup aimé cette planche qui m'a fait découvrir le longboard (cf ce vieux post)... Mais, au fil du temps je me suis rendu compte que je préférais les sensations des boards traditionnelles : le push, le flex, le silence, les mains libres... J'ai fini par me séparer de ma Elwing que je trouve vraiment trop rigide. Elle n'amorti aucune de aspérités parisiennes. Il y a son deck court et solide. Il y a le moteur hub qui réduit drastiquement la quantité de plastique sur une roue (et transmet donc tout les bad vibes)... Au final, c'est certaine un excellent esk8... Mais pas la board qui me convient.


Je me suis donc mis en chasse d'un esk8 pouvant offrir le plaisir de glisse du longboard tradi... La bambou d'Evolve semble parfaite pour ça... Et tant qu'à se faire plaisir, autant tester la GTX en tout terrain 😎

Emballage sobre et efficace. 
Je m'attendais à des mousses de protections... Ce n'est que du papier bulle.
Cela ne se voit pas sur la photo, mais là je suis vraiment surexcité... Cette découpe de grip noir sur deck noir est magnifique.
La boite est bien garnie.
Des outils, des stickers, des notices, un chargeur : c'est normal... Ce qui m'a surpris, c'est les check-lists de contrôles qualités remplies à la main par les équipes australiennes ET les équipes françaises... C'est la première fois que je vois ça et je dois avouer que c'est super rassurant.

Autre bonne surprise : la petite housse semi-rigide pour protéger la télécommande.


Assez intrigué par la telco : 5 boutons, un écran, pas de piles (elle se recharge via USB)... pas certain qu'elle soit très simple à appréhender...

Inspectons la board maintenant.
Grande.
 Découpe sobre. 
Le deck est vraiment épais, la board est bien lourde... pourtant elle se montre super flex sous les pieds...
Petits instants à sautiller comme un gamin sur le bambou... ça s'annonce bien cool :)

Les gros pneus gonflable devraient bien amortir les aspérités.
Petit concave du deck pour bien positionner les pieds.

Coffrage élégant.
La photo est un peu sombre mais ce sont des trucks à double bushing (à la Sidewinder de Gullwing) avec un hanger renforcé... ça devrait être bien "smooth"
Le logo doré sur fond noir fait bien classe.

Mais... Mais !.. Qu'est ce que c'est que ça !! Il y a un défaut sur ma board.
Il y a un défaut sur ma board !! Un cable est mal positionné. Et le coffret est tellement serré que je n'arrive pas à le remettre en place à la main !

Ni une, ni deux, petit message avec photo à l'appuie à Evolve France, inquiet... Quelques minutes après, ils me rappellent pour  me proposer un retour SAV... C'est parti pour être long. Je demande si je peux tenter la réparation moi-même : ça à l'air mineur... Il confirme, c'est mineur. Il m'indique ou desserrer les vis pour que le cable se remette en place... Quelques minutes après la board est de nouveau parfaite. Ouf...
Il est très embarrassé, ce genre de soucis ne devrait pas arriver. Il va enquêter.

Il me rappellera 2 jours plus tard pour m'expliquer que sur ce modèle son équipe technique doit faire une mise à jour du firmware. Que cela implique d'ouvrir la bête puis de la refermer. Et avec le black friday il y a eu beaucoup plus de ventes qu'à l'accoutumé. Un technicien est allé trop vite, et c'est tombé sur moi...
Note : ça m'arrive assez souvent ce genre de truc... le pire étant ma V8 qui est arrivée complètement disloquée dans un carton parfaitement intact... une histoire de karma certainement -_-'

Quoiqu'il en soit, ce petit imprévu m'aura démontré la réactivité et le niveau d'écoute du SAV de Evolve France. Avec des produits à ces prix là, c'est vraiment rassurant d'avoir un vrai SAV local avec un bon état d'esprit...

Il n'y a plus qu'à attendre une journée sans pluie pour tester la belle !! L'attente va être longue !

Commentaires