Switcher V1 - Evo Spirit - Unboxing

Evo Spirit est une marque dont on parle assez peu dans le petit milieu des aficionados de skateboard électrique. A ma connaissance, c'est pourtant l'une des toutes premières marques à avoir ouvert le marché français. Je pense que ce désintérêt pour Evo a pour origine les premiers modèles de la marque : d'impressionnants skates tout terrain, ultra lourds, aux allures de char d'assaut... qui paraissaient bien rustiques par rapports aux Evolve, Boosted et Acton...

Depuis quelques temps, Evo tente de s'adapter en proposant des planches au look plus urbaines. Leur dernier modèle en date ; le Switcher semble très abouti sur le papier. C'est un longboard "convertible" qui permet de changer de roues aisément pour passer du street au tout terrain. Avec ses 40km/h en pointe et son autonomie de 25km, le Switcher se positionne comme une alternative pertinente aux Evolves.

Le Switcher offre un design sobre et efficace.

A titre de comparaison voici une image du net montrant un Evo old school... ça ne faisait pas dans la demi-mesure !

La vidéo commerciale du Switcher :



Premier constat en ouvrant le carton : c'est du beau matos, bien fini. Pas un cable de travers, pas une vis un peu lâche. Le contrôle qualité semble bon. Cela met en confiance.
Les différents éléments semblent super costaud. Bien que le switcher soit infiniment plus light que les Evo premières générations, on sent que la solidité est dans l'ADN de la marque. Le Deck est bien épais, le coffrage de la batterie est en plastique dur...

Les trucks sont bien larges et semblent super solides.

La contrepartie à cette approche très "solide" de la board, c'est qu'elle manque un peu de subtilité. On sent que c'est une V1 (une première version). Elle a un côté "brut".

2 moteurs à courroies.
Les courroies empêchent bien évidement le push au pied.

Les moteurs sont cachés sous la planches. A priori suffisamment haut pour ne pas toucher en ride
avec les roues TT. A voir si avec les roues street on a des soucis aux passages de trottoirs.

Coffrage ultra solide avec des renforts latéraux pour soutenir le centre de la board.
Peu de chance que ça casse... Mais sous les pieds dans mon salon, il n'y a plus aucun flex...
Impatient de voir ce que ça donne sur la route.

Je suis très intrigué par ces pneus Tout-Terrain.
Visiblement solides et anti crevaison je me demande comment ils amortissent les aspérités des chemins.

Le kit pour passer en street.

Les accessoires - Tout y est.

La télécommande est mon point d'inquiétude sur ce unboxing...
A priori, elle a toutes les fonctionnalités qui vont bien.
Mais elle est très petite... et surtout en plastique ultra fin...
J'ai peur qu'elle explose en miettes à la première chute un peu lourde.

Pour conclure, j'ai une bonne première impression. Le matos met en confiance et je suis bien excité à l'idée de tester ces drôles de roues évidées ainsi que le switch de TT à street... Le test dans quelques jours !!

Commentaires

  1. Bonjour je suis interessé par votre retour, je compte zen acheter un aussi

    RépondreSupprimer
  2. Y'a t'il un frein moteur lorsque vous relachez l'accélérateur ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis possesseur d'un switcher v1
    Ce matin en jetant le carton d'origine j'ai décollé les étiquette Evospirit et j'ai trouvé la provenance de ce matos
    Toute la motorisation le controleur de tension et la télécommande se trouve sur Aliexpress
    j'ai reçu le mien pareil que sur le lien avec un pneu à l'endroit et un à l'envers
    https://fr.aliexpress.com/item/32841200689.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.12.43697134QyfzWg

    https://fr.aliexpress.com/item/4000074024085.html?spm=a2g0o.detail.1000014.7.2e3a2b60BNotoK&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.157518.0&scm_id=1007.14976.157518.0&scm-url=1007.14976.157518.0&pvid=344c2c12-7bda-4ee3-b417-4ba6f4b397fb&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.157518.0,pvid:344c2c12-7bda-4ee3-b417-4ba6f4b397fb,tpp_buckets:668%230%23131923%234_668%23808%235965%23338_668%23888%233325%2319_4976%230%23157518%230_4976%232711%237538%23436_668%232846%238109%23285_668%232717%237559%2383

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire