Nietzsche, glisse et équilibre

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit ici.
Il y a des raisons objectives : beaucoup de travail et moins de temps.
Et puis, il y a la vérité : la perte de motivation.




Il y a quelques semaines je me suis fait une belle entorse de la cheville... la neuvième.
Déchirement partiel des tendons internes et externes. Rien de très grave... Mais après de belles années de glisses urbaines me voilà cloué au sol... A force, l'expérience aidant, je sais comment gérer la convalescence et l'étape béquille. J'ai repris assez rapidement la marche, les escaliers, les transports en commun... Après des années de liberté et de courbes, me revoilà rampant parmi la foule grouillante, sentant à chaque pas la faiblesse de mes appuis et les aiguilles douloureuses de ma cheville.



J'aurais pu écrire. Mais je n'y arrivais pas... Lourdaud et pataud, je ne trouvais pas mes mots... A croire que l'écriture est intimement liée à la grâce du déplacement, à l'âme du mouvement.

Il me fallait remonter. Tenir debout ne suffisait pas. Je devais à nouveau sentir la vibration de l'électro-aimant et le flex du bambou.

Mais je n'avais plus trop d'équilibre et plus aucune stabilité du pied droit... Il fallait tout reprendre. Pire. Exercices après exercices, je comprenais combien mes appuis avaient toujours été faibles et ma proprioception incertaine... Cela explique en partie ma difficulté à trouver mon équilibre sur chaque nouvelle machine que je teste. Mon corps n'a rien pour la glisse... Alors que je l'aime tant.



Je remonte enfin sur mes wheels. Les chocs sont plus douloureux qu'avant, et ma cheville peine à tenir le poids de la V10 à l'arrêt. Mais je ride.
Ma première sortie longboard a été concluante. Malheureusement, je suis goofy (appuie sur le pied droit), et la fatigue ne s'est pas fait attendre. Il faudra peut-être que je me force à rouler regular ou mongo...

Le plus étonnant, et le plus positif : j'ai gagné en contrôle et en assurance sur la onewheel... A croire, que tous les exercices de rééducations que je pratique améliorent ma "stance"... Nietzsche...

Quoiqu'il en soit les mots reviennent. Et les tests aussi.
A très vite ! (... enfin, pas trop quand même...)

Commentaires