Orangatang K80 Harfang Stage 1 - Le test

Sauf erreur de ma part, la spécialité de Harfang Wheels, c'est de retravailler les roues du marché pour offrir une meilleur adhérence par mauvais temps, et en particulier par temps de pluie.

J'ai profité d'une fin de stock de nos amis de ridemore pour m'équiper.


Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce sont des Kegel dont la surface a été retaillé par je ne sais quelle méthode. C'est super propre et régulier. Du beau boulot.


Contrairement à des roues traditionnelles ces Harfang ont une direction. Elles sont censé évacuer l'eau pendant le ride, vers l'arrière tant qu'à faire.
Les Kegels sont naturellement asymétriques : le coeur où se trouvent les roulement n'est pas centré par rapport à l'uréthane. Du coup, les Harfang sont marquées à l'intérieur d'un L ou d'un R pour savoir de quel coté les monter. Facile.


Les présentations étant faites. Parlons vrai.

Ce test est un échec total ! Pas que les roues soient mauvaises. Non. Je suis juste incapable d'en juger.
De fait, ces beautés sont faites pour rouler sous la pluie. Et à Paris, à cette saison, il pleut !
Mais le hic, c'est que quand il pleut, je n'arrive pas à sortir mes planches... ça me déprime... ça ne me motive pas...
S'il pleut, je sors une mono roue, mais je n'arrive pas à sortir mes decks qui craignent l'eau, mes roulement qui rouillent vite, mon courage si soluble...
Alors oui, une fois ou deux j'ai été surpris par un crachin parisien, et oui, les roues se sont bien comportées... mais je ne suis pas certain que cela démontre quoique ce soit.

Ce test est un échec. Cette dépense bien inutile.

J'en viens à me demander qui peut vraiment avoir besoin de ces Harfang ? Quel longboarder peut avoir envie de claquer des euros pour rouler sous la pluie ? (A part un blogger en manque de gadget inutiles, bien entendu.)

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires