Le syndrome de l'homme invisible

J'ai toujours été du genre discret.

J'aime les tenues sombres, les voix chuchotantes, la paix des recoins, la tranquillité du fond de salle, les fonctions de sideman... Quand j'ai débuté la roue, je suis devenu très visible, très étonnant... Puis, le temps aidant, notre communauté grossissant, je suis redevenu anodin, discret... Comme j'aime.

Seulement voilà, ces derniers mois je suis carrément devenu invisible.

Mes horaires ayant changés et l'hiver étant là, je me suis mis à rouler plus régulièrement de nuit aux heures de pointes.
Généralement sur Inmotion, je circule avec les lumières latérales et le phare allumé... Et malgré cela, je suis totalement invisible. Ni les voitures, ni les piétons ne semblent me percevoir !

Il faut dire que la concurrence visuelle n'est pas négligeable !

La ville lumière scintille et clignote de toute part. Entre les phares des voitures, les sirènes en tout genre, les éclairages de Noel, les néons des boutiques, et les stroboscope des vélos il y a largement de quoi s'arracher les rétines...  Et, si en plus il pleut, chaque paroi mouillée prend un malin plaisir à réfléchir à l'infini toues les furieuses vibrations lumineuses parisiennes.

Les autorités publiques devraient prévenir, exactement comme pour les jeux vidéos : "Pratiquer Paris en hiver les nuits pluvieuses est susceptibles de vous rendre épileptique !"

Ajouter une légende

Tout ça pour dire que j'ai fini par céder moi aussi aux sirènes du surarmement. Après avoir failli me faire rouler dessus un énième fois, j'ai acheté chez GS des lumières qui se fixent aux vêtements. Pour quelques euros, me voici doté de lumières chinoises capables de paralyser de peur une grand-mère, ou de réveiller un zombie-smartphonophile.

Une rouge à l'arrière du casque.
Une blanche vers l'avant.

Et bien, ça change la vie ! La pollution lumineuse (certainement comme toutes les autres pollutions) offre un indéniable sentiment de puissance ! Non seulement je suis redevenu visible, mais en plus il m'arrive de faire peur !!

ça se clip à peu près partout...


Je sens que peu à peu je bascule du côté obscur de la Force (si je puis dire). Je me met à faire des recherches Alibaba sur des "projecteurs portatifs militaires ultra puissants"... Vivement le printemps !!

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires