Protèges poignets Oxelo - le Test

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Oxelo c'est la marque "glisse urbaine" de Décathlon. Ils ont un positionnement prix très attractif et se focalisent sur une approche "sécurité".

Le modèle actuel semble avoir une coque interne plus large et bombée.


Quand je me suis mis au longboard, j'ai acheté leurs protèges poignets pour une poignée d'euro.

De fait, je roule prudent comme "un papy flippé de la hanche" (dixit Le Petit)... Je tombe assez peu... mais quand je tombe c'est systématiquement les poignets qui prennent.

Mes Oxelo m'ont déjà sauvé d'une dizaine de chutes (toujours à petite vitesse)... Ils ne sont plus très beaux, mais ils sont encore mettables... Ils ont aussi le bon gout d'être assez fins pour passer dans les manches de mes manteaux, ce qui me permet de les prendre quand je décide d'aller au taf en skate.



Pour conclure, si le niveau de qualité n'a pas baissé, je ne saurais trop conseiller l'achat de ces petites protection low-cost... surtout pour un usage urbain/commuting.

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires