Soularc Board - Unboxing

Dès ce premier jour, sous la pluie Touquetoise, lorsque j'ai vu ma première wheel. Bien avant de savoir carver et de ressentir le bonheur de la glisse. Je suis tombé amoureux de la simplicité et de l'évidence graphique des gyroroues... Quelques années plus tard, ce sont les courbes boisées des longboards d'Arbor qui m'ont poussées à rouler sans moteur.

J'ai passé des heures sur Pinterest à traquer images et photos. C'est un média étonnant qui mélange un peut tout, fait des liens incongrus, des propositions surprenantes. Contrairement aux boutiques en ligne, on y trouve presque plus de concepts arts que de vrais modèles. C'est à la fois enthousiasmant et parfois frustrant. J'ai régulièrement des pincements au coeur en découvrant que telle voluptueuse planche aux courbes provocantes n'est qu'un fantasme d'artiste ou un modèle unique que je ne pourrais jamais rider.



Et puis, il y a cette photo à laquelle je n'ai jamais cru qui revient régulièrement sur mon mur... Cette photo dont je décide un jour de suivre la trace... pour découvrir que la board existe, que je peux me l'offrir !

Achat pulsionnel. Sans retenue, sans réflexion. Le site est propre, sans plus. Mais les vidéos sont là : ça roule et ça a l'air fun. Ils répondent au mails. Salvatore se montre pro et sympa. Il y a 2 modèles : le push et l'électrique. Je commande le push quelques jours avant le confinement... UPSP perd la trace du colis au bout de 10 jours... Je suis inquiet mais rien à faire... Quand enfin, la board arrive.

Je vous évite les photos du cartons plutôt abimé par sa traversé de l'océan en ces temps d'épidémie. Parlons de la board.


Pour moi qui aime les mots plus que les images cette SoulArc est difficile à définir. Est-ce une board à double deck ? Un deck monté sur arc ? Un deck à suspension ?... Ce qui est certain c'est qu'il y a 2 pièces attachées par 4 rivés.

 

Le deck en lui même a une forme assez atypique avec un énorme tail. Très rigide, épaisse et assez plate la planche fait un peu low-cost.


Ce que j'appellerais l'arc est beaucoup plus étroit... Je ne aurais dire si c'est du plastique, du bois, ou un mélange des deux.


Les trucks Caliber sont "intégrés" dans l'arc... C'est un peu surprenant, mais j'imagine que c'est pour protéger le deck des chocs de suspension.



Dans le même ordre d'idée, il y a des mousses de protection entre es 2 planches et des petits picots en plastique "anti vibrations".


Les roues sont du "no name" en 64 mm... Je n'ai jamais ridé aussi petit mais on va leur laisser une chance.


Bien évidement, confinement oblige, je n'ai pas encore testé la bête. Mais le premier feeling en montant dessus (sur mon tapis) est assez positif. Le deck est 100% rigide, mais l'amorti est incroyable. Même en statique la Soul offre de vrais sensations sous les pieds. La synergie entre l'arc et le deck font que l'ensemble garde toujours sa stabilité même avec des prises d'appuie un peu trop marquées... Je ne sais pas comment ils sont arrivés à ce résultat : par des tests live itératifs ou un gros travail d'ingénierie... mais ce qui est certain c'est ce n'est pas un simple proto pour rigoler, ou une chinoiserie mal conçu... Non, la board est homogène, visiblement prête à rouler.

Je suis hyper impatient de la rider pour voir comment elle se comporte in situ !!! La suite bientôt.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires