Inmotion V8 For Ever

A l'heure où tous s'enflamment pour la nouvelle génération de roues à venir, je ne peux m'empêcher d'écrire une dernière fois sur la V8 d'Inmotion.



Pendant près de 12 mois j'ai roulé alternativement sur la V8 ou la V10 sans arriver à trancher cette épineuse question : laquelle des 2 dois-je garder ?

Puis l'hiver est venue. Ma cheville a lâché. La rééducation a trainé... Handicapé, j'ai opté pendant près de 6 mois pour la plus stable des 2, celle aux pédales les plus spacieuses, au pneu le plus large. J'ai roulé V10. Suffisamment longtemps pour me muscler les épaules, en oublier son poids et ne pas avoir à lui trouver de la place sous les tables de bistrots devenus interdites par la triste nécessité d'un insupportable confinement.
Suffisamment longtemps pour me dire que 2 roues c'était certainement une de trop. Qu'il est temps de vendre la V8. Qu'elle a fait son temps.

J'en étais là, à me demander quel est le juste prix d'une V8 d'occasion quand j'ai eu la mauvaise idée de lui faire faire un dernier petit tour... pour voir... 

Quelle tuerie !! Cette V8 est juste parfaite d'équilibre et de grâce ! Précise, agile, haute, légère,... un pur bonheur de glisse. 

Son principal défaut, c'est de ne pas être adapté au contexte législatif d'aujourd'hui. 

Le législateur, dans son parfait désintérêt pour la minorité inaudible que nous représentons, a décidé de nous interdire les trottoirs pour nous jeter dans les pistes cyclables et la circulation routière. En faisant ainsi il nous oblige à participer à la guerre civile qui déchire matins après soirs la grande communauté des travailleurs urbains. Ils nous oblige à nous frotter aux tonnes de métal et plastiques propulsées par l'hideux pétrole. Il nous oblige à nous insérer dans le flux colérique et revendicatif des cyclistes. Ils nous oblige à prendre des voies pensées pour les voitures, colonisées par les vélos et dramatiquement abimées par les chantres de l'austérité...

La V8 peut affronter toutes ces hostilités... mais elle le fait sous-armé. La V8 est magique sur trottoir et un peu faible sur la route. Pas assez puissante pour offrir de la réserve de vitesse au cas où. Un pneu un peu étroit qui manque de confort sur les longues droites abimées... et surtout... surtout... elle donne furieusement envie de carver, slalomer, danser... rouler droit en V8 est frustrant comme un lundi ensoleillé après un week-end pluvieux.

J'adore cette roue... Et je sens que je vais avoir du mal à m'en séparer.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues

Commentaires