Longboard Tan Tien de Loaded - Le test

Dans ma petite expérience de blogger-testeur-de-boards, la Tan Tien est un cas unique. C'est le seul deck que j'ai d'abord testé avec des kits moteurs (Mellow et Unlimited) avant de la rouler en push.





Pour le test "tradi", je l'ai monté avec des Paris V2 180mm et des Kegels (ainsi qu'avec des Sharkwheels, mais j'en parlerai certainement plus tard).

Au final, après plusieurs semaines à la rouler dans toutes ces configurations, je suis assez admiratif de cette board. Elle est super agréable à rider et semble savoir tout faire. Je comprend pourquoi elle a autant d'adeptes. 


Si je ne devais en garder qu'une, ce serait peut-être celle-là... Heureusement, j'ai suffisamment de place à la maison pour conserver quelques planches... et m'éviter ainsi des choix trop difficiles...

Et, c'est certainement pour cette raison que je ne vais pas garder la Tan Tien. Cela peut sembler contre intuitif, mais cette Loaded est trop lisse pour me donner envie de la rouler régulièrement. Au final, les planches qui m'excitent ont toutes un petit quelque chose de plus, de singulier... Un petit "je ne sais quoi" de caractère... Et puis... Je commence à savoir ce que j'aime pratiquer... Je perd un peu l'illusion de toucher à tout... Je sais que je ne ferai ni dancing, ni freestyle... Ce que j'aime, c'est glisser les roues bien collées au sol. Le carving, la balade en ville, le pump... Et pour toutes ces pratiques, l'Icarus est plus adaptée que la Tan Tien.


Note 1 :
Tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires