Blouson Rev'It Eclipse - Test

Les règles ont changées.

En wheel, j'ai n'ai plus le droit de rider pépère-à-la-cool parmi les badauds.
Me voilà contraint de rouler droit sur les bas-côté défoncés réservés aux vélos, aux bus et aux camions de livraisons.

J'y gagne en vitesse. J'y perd en fun. 
Et surtout, les dangers se démultiplient.

Prudent, je m'équipe de plus en plus. 




J'ai profité des soldes pour acheter un Rev'It Eclipse de motard (sur les conseils d'un vendeur de Star Motors). Ce blouson est totalement extraordinaire. Léger, il embarque toutes les protections classiques. Sa toile est composée de plusieurs couches de mailles très larges. On voit à travers. Et l'air s'y engouffre sans problème, même à faible vitesse. On ne ressent la chaleur qu'à l'arrêt (quand il n'y a pas de vent) et sous la dorsale. Je l'ai porté quasiment tous les jours ces dernières semaines. Il ne devient trop chaud à porter qu'au dessus des 30°C quand toutes les brises abandonnent la capitale.


Faute de choix, je l'ai pris en noir. Il existe dans d'autres coloris plus clairs certainement plus adaptés au grand soleil

Malgré ce "raté couleur", cet Eclipse est sans aucun doute l'un des meilleurs achats de ces derniers mois (et ma femme vous confirmera que j'en achète bien trop des gadgets de quincados ^^).



Commentaires