Cruiser Rally de Arbor - le test

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris ici. Les vacances ont été savoureuses, la rentrée tumultueuse... J'ai testé beaucoup. De façon désordonné. Papillonnant d'une machine à une autre, sans creuser, sans gratter... Il me faudra tester à nouveau. Plus appliqué, plus scolaire. Plus régulier aussi.

Ceci dit, je crois pouvoir parler honnêtement de ce petit deck de chez Arbor.

Après avoir plutôt roulé des longboards relativement grandes (telles que l'Icarus ou la Voodoo), je me suis découvert un certain plaisir pour les plateaux plus courts (principalement grâce à Parabolik). Je me suis donc mis en tête de tester quelques Cruiser cet été.

Bien m'en a pris.

Ce Rally mesure environ 77 cm. Soit près de 20 cm de moins que l'Icarus. Léger, facile à porter, facile à ranger, il propose une glisse très proche des pintails grand format. Il compense sa taille étroite par un concave léger qui réagit très très bien sous des gros pieds d'adulte.

Je l'ai testé avec des trucks Paris 150 en RKP puis en TKP. Et toujours avec des roues de 70. C'est très bien dans les 2 configs, même si je préfère le RKP.

Comme pour la Zeppelin, je trouve le grip élégant mais trop doux. Il fait largement le taf pour du ride parisien, mais j'ai pris l'habitude de surfaces plus rugueuses.

C'est clairement une planche que j'aime rider. Petite mais stable, elle curve de manière agréable, se révèle bien agile, et se porte sans encombre. Dans sa catégorie c'est un excellent choix. Pour autant, elle n'a pas ce petit truc qui va me faire la garder trop longtemps. Mon appart est petit et la compétition pour les rares espaces de stockages est des plus féroce (ce sont presque toujours les chaussures de ma femme qui gagnent). Je dois faire des choix.

Note 1 :
Tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires