Armored Reflective Jacket - Lazyrolling - Test

La Hype ça compte.

Je suis né dans les années 70 de soixante-huitards ayant fait les barricades. J'ai été élevé dans le respect de l'esprit et le désintérêt du matériel. Et pourtant, les cheveux blancs aidant, je consomme et sur-consomme. Pire, je traque les marques et les produits les plus "niches" pour assouvir mon besoin de nouveauté, mon désir de singularité. Je traque la hype.

Et s'il y a bien une marque qui a de la hype dans la communauté du e-skate, c'est Lazyrolling.

Ces suédois proposent des hoodies avec protections intégrés : dorsale, épaules et coudes. Le genre de produit que l'on peut aussi trouver dans l'univers moto... Mais pour le skate c'est un Lazyrolling qu'il vous faut !



En février 2020, dans le froid et la grisaille parisienne, je craque pour le "reflective" : le modèle demi-saison pensé pour la nuit. J'ai été séduit par l'idée de briller dans les phares des automobilistes. Vu mes incessantes maladresses en esk8 et OW, être visible doit pouvoir sensiblement améliorer mes chances de survies nocturnes.


Bien sûr, il y eut la COVID et le confinement. Les retards de livraisons s'enchainaient. Mais toutes mes commandes finissaient par arriver... toutes sauf ma Reflective. Lazyrolling communiquait de temps en temps. Mais au fil des mois j'étais de plus en plus persuadé d'avoir perdu mon argent.

Jusqu'à ce que je reçoive enfin la veste. Un 28 Juillet.

Après cinq mois d'attentes, j'avoue avoir déballé le paquet avec l'excitation du vieil avare soulagé de retrouver sa cassette.

Avec les grosses chaleurs estivales, j'avoue avoir été décontenancé par l'interpretation "demi saison" des designer suédois. La veste est lourde, épaisse, chaude... totalement immettable avant plusieurs mois... 

Heureusement, réchauffement climatique ou pas, Paris reste Paris, et j'ai pu tester ma Lazy dès Octobre. Entre 5°C et 18°C. 

C'est de la bonne came. Bien finie. Solide. Parfaitement ajusté. Pas super élégant, mais bon, je ne ride pas pour faire le beau... Les protections en plastiques et la dorsale sont une plaie a mettre et enlever. Et je ne tenterai pas de laisser la dorsale dans le lave-linge... L'usure viendra clairement de là (où d'une grosse gamelle bien douloureuse).


Seule défaut : les poignets. Ils ont fait le choix de mettre des poignet ajustés avec passage pour le pouce. C'est chic et à la mode. Mais quand j'enfile ma Lazy, c'est que j'anticipe la sortie à risque. Et quand j'ai peur de me gaufrer, statistiques obligent, je passe en priorité des protèges poignets de skate (et un casque ça va sans dire)... Concrètement, les protègent poignets abiment les manches, ce n'est pas idéal.


D'ailleurs, le gros intérêt de ces vestes intégrant toutes les protections, c'est de gagner du temps avant le ride... ça aurait été top qu'ils intègrent les protèges poignets directement dans les manches. On enfile le hoodie, on sert les poignets, et go !... ça, ça serait de la super hype ! 

Maximal Protection Minim Effort comme ils disent.

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires