Mangrove Boards - Les Tests

Suite au précédent interview du tout nouveau Mangrove, j'ai eu l'occasion de tester en avant-première deux de ses planches (la gamme en compte trois pour le moment). J'ai testé des "proto d'usine" qui devraient être très très proches des decks commercialisés.

Premier constat, les planches sont magnifiques. Un peu lourdes certes. Sans grip pour ces protos.


Le longboard est on ne peut plus classique dans ses formes. C'est une belle planche de carving et de cruising. Très belle, je l'imaginais sans grande originalité sous les pieds. En fait, elle super agréable. Son flex est parfait pour mes presque 80 kg, mais surtout les matériaux choisis lui donne une sorte de consistance, de présence, que je n'avais jamais ressenti sous mes pieds. Elle est évidement plus lourde et moins polyvalente qu'une Tan Tien, mais elle offre tout autant de rebond avec plus de consistance. Une très belle réussite.







L'hybrid est beaucoup plus étonnante. D'inspiration street avec un nose et un tail relevé. Il est large à l'avant étroit à l'arrière - à moins que ce ne soit le contraire. Une marqueterie incroyablement travaillée (le dessin est formé par un agencement de fines lamelles de bois, pas par de l'encre).



C'est clairement le genre de boards que je ne sais pas utiliser. Je ne tricks pas, et je ne sais pas me servir des tails... Elle me parait un peu lourde pour la faire voler... mais avec un gros grip qui colle bien pourquoi pas.
En cruiser elle est un peu grande (et lourde) à mon gout... Elle n'a aucun flex (ce qui parait normal pour un usage street).  Seuls ses oiseaux m'enthousiasment... 
Ce n'est pas une planche faite pour moi. Ceci dit, j'attend avec curiosité l'avis des skater amateurs de hollies. 


Au final, ce premier contact avec les créations de Mangrove est plutôt enthousiasmant. J'hésite encore à m'offrir le longboard tellement j'ai aimé sa glisse. D'autres planches sont censé arriver dans les mois qui viennent. Si toute la gamme est du même acabit on peut espérer quelques perles.
A suivre donc.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards


Commentaires