Fucking floating business


 A cette rentrée de septembre, tout plein de bonnes intentions et de l'assurance du rider confirmé, j'ai décidé d'assurer et de me mettre en règle avec LE code. Ce qui bien évidement impliquait l'assurance... Si je n'avais eu qu'un EDPM, cela aurait été relativement simple et bon marché. Mais notre réglementation étant calquée sur celle de l'automobile, il me fallait une assurance par gyroroue, eskate ou OW. Ce qui, d'un point de vue financier, commence à faire une somme pour le touche-à-tout que je suis. Pas le choix : je dois faire des choix. Je décide d'assurer ma roue de tous les jours, et l'engin sur lequel je suis encore un vrai danger public : la Onewheel. C'est en faisant ma demande de contrat que je prend conscience de l'horrible réalité. J'ai ma XR depuis près de 3 ans, et je n'ai roulé qu'une poignée de kilomètres... ce qui, au prix de l'engin, en fait très largement le pire investissement kilométrique de ma collection.


C'est décidé, le challenge de cette saison sera de rouler cette satanée board. La rouler pour la maitriser. La rouler pour la rentabiliser. 

Première étape : la sortir de son placard de stockage et la dépoussiérer. Deuxième étape : la rendre plus facilement accessible... Je m'offre le stand "Deep Shack" dans ce but (oui oui je sais, ça fait super cher le bout de bois), et je commence à rider.


Il ne me faut pas 2 jours pour comprendre que la simple poignée sous le pad avant est trop restrictive pour mes escaliers et le quotidien. J'achète une maghandle, pour que ma vieille XR puisse avoir la même poignée qu'une pint sortie de carton (oui oui j'ai un peu le sentiment de mettre fait niqué sur ce coup là).

Kilomètres après kilomètres  ça commence à venir. Le plaisir et un peu d'aisance. Finalement c'est assez cool comme machine... Mais je suis goofy, et ce stupide pad arrière (joliment dessiné pour des riders regular) n'a pas de grip là où je veux poser mon pied. De fait, j'ai du mal à trouver ma position de confort. Mon pied glisse toujours un peu... Je me rencarde, les riders expérimentés plébiscitent les pads incurvés. Je cède, et je m'offre un Viper Concave Pad (oui oui je sais, ça fait super cher le bout de plastique mou).

Contrairement à ce que je pensais, plus je roule avec cette fichue plus machine, moins c'est rentable ! Mes comptes en banques sont maintenant dans le rouge.

Je vais attendre un peu avant d'upgrader à nouveau ma OW... et rumine tous les jours contre le mercantilisme américain.

Coup de grâce à mes sombres pensées de panier percé : la XR c'est une puissance de 750W et une vingtaine de bornes d'autonomie pour 2000 euros. Une monoroue de 800W et une trentaine de bornes d'autonomie c'est autour des 800 euros... Le décalage frôle l'injustifiable.

Pour finir, je n'aurais qu'une interrogation : 

Mais que font les chinois bordel !!

Cette Onewheel est vraiment cool, il y a un marché, mais les ricains font nawak ! Le produit n'a pas évolué depuis 3 ans, les prix sont délirants, la puissance de la machine incompatible avec un ride "en sécurité"...

Il est temps de voir jouer un peu de concurrence pour le bien des consommateurs. 


Commentaires