Viper Concave Pad pour OW XR - Le test

 Il y a des moments, des petits riens, qui nous révèlent à nous même. Des éclairs de lucidité qui nous font prendre conscience de notre impermanence, de notre nature profondément évolutive.

Je me suis toujours considéré comme un esthète, comme un amateur du beau. Mes choix sont très souvent induits par cette recherche esthétique. Ainsi, quand j'ai acheté le XR plutôt que le +, ce n'est pas tant pour la différence de performances que pour l'élégance du XR. 

Seulement voilà, ce magnifique pad en bois a moitié grippé et une vraie plaie en ride. Bêtement rectiligne, il ne donne aucune indication de placement au pied. Pire, tout l'avant de mon pied de goofy se retrouve à chercher de l'accroche là où il n'y a que du bois lisse... C'est beau, mais ça ne le fait pas.



Je me suis donc offert un Viper Concave Pad. C'est bleu, c'est super incurvé, c'est 100% grippé... Le pied tiens parfaitement dans cette cuvette de luxe. Très rapidement les repères se mettent en place et il devient plus facile de changer ses appuis en cours de ride. En plus, le truc amorti les vibrations de la route... Que du bonheur.



Le problème, c'est que je me retrouve à rouler une machine visuellement non-homogène... Pas vraiment moche...  Mais bizarre comme un tableau mal restauré... ou une vieille star visiblement "refaite"...

Ca ne colle pas avec l'idée que je me fait su style, du swag... J'en parle à ma femme. Et elle me répond avec l'aplomb de celle qui en a marre d'entendre mes inepties. "Tous les matins tu enfiles des pompes de skate, un blouson de motard, un casque de snowboard et des gants oranges de e-skate... alors le style et l'homogénéitée de ton bout de plastique que personne ne voit... Pfff..."

Il y a dans ce Pfff fatigué et légèrement condescendant, l'immense claque de la vérité crue... J'ai perdu toute l'exigence de l'élégance... Je ne suis plus celui que j'étais, celui que je crois être... Je suis autre... un être capable des pires concessions pour le plaisir de la glisse urbaine... Horreur et damnation !

Pour conclure, je ne saurais que vous conseiller d'installer un Viper sur votre machine. C'est moche mais c'est bon.



Commentaires