la veste Spine VPD de POC - le test

 Parce que le style motard ça va cinq minutes, parce que les sweat à capuche de Lazyrolling ne sont plus de mon âge, parce que j'ai une méchante collection de manteau et de veste qui prennent la poussière, il me fallait une protection compatible avec une garde robe classique.

J'ai opté pour cette dorsale de la marque POC destinée aux cyclistes et skieurs.

Elle s'enfile comme un gilet. La ceinture de serrage est cachée à l'intérieur. Le tissu est incroyablement léger et respirant.

La dorsale est dans une matière ressemblant à du 3DO. Assez épaisse, elle est constituée d'une multitude d'hexagones qui la rende hyper souple, légère et totalement perméable à l'air. Elle est protégée par un tissu a base de kevlar censé limiter l'abrasion... Tissu blanc relativement peu élégant.

Le tout est léger, très peu encombrant et discret sous une autre veste. 

Quant les nécessités m'y obligent, elle me permet d'aller au boulot en costard avec un excellent niveau de protection. Une fois arrivé, elle s'enlève aisément pour me laisser jouer au "cadre-dynamique-bon-teint-sans-aspérité".

Au final, le gadget est un peu cher (190 euros). Absolument pas indispensable. Les blessures au dos sont finalement assez rares (mais potentiellement catastrophiques)... Mais pour ma part, j'aime bien l'idée de sortir protégé sans avoir à sortir obligatoirement des blousons de motos.

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires