Il y a quelques temps, je testais les trucks innovants de la marque américaine Leanboard... Assez peu convaincu par l'expérience de glisse, je revendais la planche en me jurant de ne plus craquer pour des gadgets aussi diablement complexes... Et puis je suis tombé sur les pubs de Major Arc Longboards (de Taiwan).
Sur le papier le concept est assez similaire. Utiliser un "hangar double" avec des systèmes mécaniques pour permettre aux roues de tourner plus radicalement. Là où LeanBord fait le choix d'un ressort, MajorArc intègre des bushings.
Premier constat. Les taïwanais ont un vrai sens du packaging. Les trucks sont emballés comme de vrais pièces de collections. C'est la première fois qu'en ouvrant un carton j'ai eu le sentiment d'avoir acheter un objet exceptionnel, un produit avec une âme... c'est très étonnant ce qu'un peu de papier et de carton aux couleurs biens choisies peuvent produire comme feeling.
L'un des plus gros défaut de ces trucks c'est qu'ils ne passent pas sur toutes les boards. Ils ont besoin de place pour s'exprimer. Que ce soit en Drop Throught ou en Top Mount (à cause du passage de roues).
Commentaires
Enregistrer un commentaire