Pédales creuses pour KS S18

 Voici certainement le test le plus frustrant qu'il m'ai été donné de faire.

A mon sens, le défaut majeur de la S18, ce sont ses pédales. Le grip fourni est assez léger. Pire, il colle mal à la roue. Avec les pluies parisiennes il s'est abimé très rapidement.

J'ai donc décidé d'acheter des pédales en nid d'abeilles et crampons sur AliExpress. C'est un peu cher, ça arrive assez vite, et le matos est de bonne facture. 




Une fois monté les sensations de conduite sont dingues. Les pieds ne bougent plus, le contrôle est total ! On roule beaucoup plus vite, beaucoup plus en confiance. Tout est amélioré : accélération, virage, freinages. C'est magique !!

Pourtant j'ai décidé de les enlever et de revenir sur les pédales d'origines.

J'avais 2 problèmes :

  1. Ces pédales ne sont pas adaptées aux ressorts censés les maintenir en position fermées. Du coup, les pédales sont toujours ouvertes... ce qui est insupportable quand on doit monter des escaliers plusieurs fois par jours.
  2.  Pire. Les pédales étant plus larges, assez naturellement, j'ai piloté avec les pied plus éloignées de la roue... Ce qui a fini par générer des "craquements" importants lors des prises d'appuis latérale... L'écart des pédales a visiblement généré des "tensions mécaniques" dans la structure de la roue...Je ne suis pas arrivé à trouver qu'elle partie de la roue "craque" de manière si sonore... mais prudent j'ai préféré les retirer.





Commentaires