Test du skate électrique Blink de chez Acton

Bonjour,

Pour ce premier post sur ce blog, pour me faire la main, je reprend une review que j'avais posté sur http://www.e-sk8.fr/forum/




J'ai profité de la baisse de prix sur la Blink premiere génération (la violette pas très belle) pour me mettre au eskate. Pour info, je ne suis absolument pas skater. Je viens de la monoroue électrique dont j'aime la sensation de glisse et de contrôle parfait.

Après quelques semaines de prise en main en douceur de la Blink, je commence enfin à pourvoir faire quelques balades en ville sans me mettre en danger, et en y trouvant un certain plaisir :)

Cela m'amène à quelques constats et questions.


Les points positifs :

- la taille et le poids de la planche sont idéals. Facile à porter dans les escaliers ou les foules, pas trop encombrante dans les magasins... ça le fait !
- la vitesse limité me semble adapté à la ville, je n'ai pour le moment pas le sentiment de me trainer ou de prendre des risques inconsidérés.
- l'éclairage nocturne est assez élégant... pas utile, mais élégant.
- la glisse sans pousser c'est cool... suivre mes ados sportifs sans s'essouffler ça n'a pas de prix.


Les points négatifs :

- l'engin est hyper sensible aux changement de revêtements du sol... en fonction du sol j'ai le sentiment de surfer ou de piloter un vieux tracteur d'avant guerre :/ (je précise que je ne parle là que de bitumes urbains)
- le frein est atroce... je commence à peine à réussir à freiner sans me retrouver projeté vers l'avant...
- du fait de ce frein abrupt, il n'y a pas vraiment de contrôle "moteur" de la vitesse en descente : j'ai l'impression que le contrôle de la vitesse est plus proche du ski que de la monoroue. 
- le moteur est assez bruyant à petite vitesse puis devient plus cool en vitesse de croisière (un peu comme une voiture mais absolument pas comme une mono roue électrique)... ce qui n'est pas toujours agréable dans un contexte de déplacement à Paris.
- Le rayon de braquage me semble élevé par rapport à la taille de la planche (mais je manque certainement de maitrise).


Les points du Noob :

En allant vers le skate électrique après avoir maitrisée la gyroroue, je pensais retrouver les même plaisir de glisse avec une position corporelle latérale. De fait, les différences sont bien plus profondes :
- le pilotage par télécommande du skate induit un pilotage moins intuitif.
- mais surtout le skate fonctionne parfaitement sans moteur. Et à bien des moment il est plus agréable de rider sans le moteur (descentes, plats avec beaucoup de passant,...). Du coup, c'est assez nouveau pour moi de devoir choisir en fonction du contexte si je préfère "pousser" ou enclencher le moteur.

De fait, à ce stade, je me pose quelques questions sur le e-skate :
- cette rudesse de freinage est-elle spécifique à ce modèle ou c'est dans la nature des eskates.
- une meilleur motorisation (2 moteurs ?) gomme-t-elle les différences de bitumes.
- existe-t-il des modèles plus silencieux ?
- quid des boards plus longues ?
- est-ce vraiment un engin adapté au déplacement urbain ? 


Pour finir, je ne vais pas encore abandonner ma Ninebot, mais j'admet que je suis bien accrocs à ma Blink... Et en même temps je suis très curieux de tester d'autres e-skates pour voir ce que ça peut donner avec des machines plus récentes.

Note :

Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires

Enregistrer un commentaire