SAV Elwing - le test

Je suis du genre soigneux avec mon matos. Principalement parce que nos gadgets coutent une blinde et que j'essaie de les faire tenir le plus longtemps possible.
Par ailleurs, je ne suis pas un furieux de vitesse et je n'aime pas les chutes. Deux arguments pour ne pas pousser les machines au delà de leur capacité de résistance.
Enfin, le fait de rider plusieurs engins induit que je ne sollicite aucun d'entre eux tous les jours de l'année.

Tout cela pour dire que je n'ai jamais eu besoin de passer par la case SAV *.

Mais, il y a quelques jours, ma Elwing a obstinément refusé de s'allumer. Gros coup de stress :/
D'autant plus que je l'avais acheté d'occasion à un des bakers du préfinancement de la E1. Il m'avait fourni une attestation de crowdfunding mais pas une vraie facture en bonne et due forme...
Je contacte le SAV d'Elwing avec le numéro de série de la board et je croise les doigts...

Le bouton récalcitrant.


Je suis très rapidement recontacté par mail par Quentin (pas celui que j'avais interviewé, un autre) qui prend en charge la board. Les échanges sont rapides. Très vite, il m'envoie un bon pour leur renvoyer gratuitement la planche par la poste. Il me prévient quand il la reçoit, m'explique ce qu'il répare et me la renvoie dans la foulée. En tout, ma planche aura été HS 10 jours seulement (majoritairement à cause des temps de transports).

Je n'aurais pas imaginé un SAV aussi rapide et efficace. Sans même parler de la transparence des échanges.

J'imagine que c'est en grande partie du au fait que la marque soit française et encore confidentielle. La proximité géographique et le faible volume de retours leur permet certainement ce SAV ultra premium. Quoiqu'il en soit, cela met vraiment en confiance et justifie très largement le positionnement prix de la marque.

Bravo :)


De nouveau prête pour des balades en amoureux !

 * Ce n'est pas tout à fait vrai. Ma V8 a été livrée avec la poignée littéralement en miette.  Ce qui m'a obligé à demander un remplacement au SAV de la boutique en ligne.

Note : voici un lien permettant d'obtenir 5% de remise sur tous les skates Elwing ! Profitez-en ! http://elwingboards.refr.cc/olivierp

Commentaires