Test de la longboard Pantheon Trip et des Kegels Orangatang

Paris pluvieux. L'automne est là.
Enfin !

Mais je n'ai pas pris le temps de parler de ma board de l'été. 
C'est le moment ou jamais de rattraper cet oubli.

Cet été donc ; j'ai ridé une Pantheon Trip 7 plis. 



Et bien c'est vraiment top !

C'est ce qu'on appelle un deck pendulaire. La planche est abaissée par rapport à l'emplacement des trucks. C'est accentué par un montage drop-through (les trucks sont fixés sur le dessus de la board et non en-dessous comme sur un skate tradi). 
Résultat : la board est super basse ce qui permet de la "push" sans avoir a s'abaisser constamment... du coup on fatigue beaucoup moins. Par contre cette absence de hauteur fait qu'il arrive de toucher le sol juste en roulant. C'est très vrai au passage de trottoirs mais ça arrive aussi avec certaines déformations de chaussés. D'autant plus que cette 7 plis est très flex pour mes 80 kg.

Avec cette board, j'ai aussi découvert les roues Kegel de Orangatang. Elles sont ultra larges et bien tendres. Elles passent quasiment partout avec un confort de glisse incroyable. Elles alourdissent la planche, mais le plaisir est tel que je ne me voit pas en changer.


Avec cette pantheon j'ai traversé Paris à plusieurs reprises, longé l'Atlantique comme la Méditerranée. J'ai transpiré beaucoup sans jamais forcer... Elle a quelque chose de simple et accessible... la douceur éreintante d'un été ensoleillé.

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas être arrivé à régler les trucks (des paris)  pour obtenir ce "rebond" très particulier qui rend le carving si magique sur des planches plus hautes... A l'occasion j'essaierai d'autres trucks pour voir ce que cela donne. 


Notes :
Cet article a une suite ici.
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires