Skateboard 50 Fragments de la planche à roulettes

J'avais pris plaisir à regarder les petits strips de Skate le guide illustré,  du coup, quand je suis tombé sur un autre bouquin du même auteur, j'ai acheté sans réfléchir.



Skateboard, 50 fragments de la planche à roulettes est une sorte de dictionnaire du skate. L'ouvrage est costaud comme un livre pour tout petit... et quasiment aussi vide : 2 pages pour une 1 image et 1 texte.
La forme aurait pu me plaire : je suis loin d'être un gros lecteur.



Mais le fond n'a que peu d'intérêt. On n'apprend pas grand chose quand on y connait rien, et j'imagine qu'il en est de même quand on est un fan de la culture skate (street).  Chaque page aligne sa litanie de name dropping assez peu savoureuse.

C'est dommage, les auteurs ont visiblement plein de choses à dire, mais ce format "dico" n'aide pas à la transmission d'autre choses que des anecdotes...



Ceci dit, j'y ai appris que parmi les premières roues, certaines étaient composées d'un mélange d'argile, de papier et de noix... avec un peu de chance j'arriverais à caser ça avec légèreté dans une conversation de riders ;)

Commentaires