Longboard Simple Platy+ - Le test


Il y a quelques mois, Le Petit (qui ride essentiellement un pintail) a voulu se mettre au dancing.
Il ne le méritait pas vraiment, mais j'ai la fâcheuse tendance à être "bonne pâte" dès qu'il s'agit d'acheter un truc qui roule. Je me suis donc mis en chasse d'une bonne occase sur LBC et FB. Et comme très souvent c'est sur Broc en skate que j'ai trouvé mon bonheur : une Platy+ quasi neuve.

Pas de grip central... même pas peur !
Et elle ressemble effectivement à un ornithorynque.


C'est fabriqué par des autrichiens, et je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir leur site : Simplelongboards. C'est beau, simple, efficace. Les photos de planches sont belles. Cela donne envie d'acheter.

La Platy+ c'est leur grand modèle : 148cm de long sur 23 de large.
Elle est à peine plus petite que son rider !
C'est le modèle "flex light"... Beaucoup trop souple pour que je fasse la moindre figure, mais parfait pour mon fils.

On l'a équipé avec des stalkers et des roues rezo 70... pas idéal pour poper la board, mais je n'avais rien d'autre sous la main... et puis, vue la longueur, poper, c'est discutable.

Résultat, Le Petit a un magnifique paquebot qui permet d'enchainer les pas de danse sur une longueur incroyable... La board est agréable en cruising aussi. Elle ne tourne pas si mal, et le flex amorti tout... un vrai coussin d'air...
Et la planche est tellement belle, qu'en balade elle attire plus l'attention que mes gadgets électriques !

Je ne saurais pas dire s'il faut acheter cette board ou à qui elle s'adresse vraiment. (Un(e) rider(euse) d'1m80 et moins de 70kgs ?)...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle à la grande classe (dans la rue comme dans l'appart') et que c'est toujours un plaisir de la sortir.


La Pantheon glisse en dessous sans soucis.

ça ne joue pas dans la même cours !
Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards

Commentaires