Truck Gullwing Stalker - Le test

Parce que le plaisir du custom est une réalité, parce que je ne recule devant rien, et parce qu'il y a des pièces détachées qui valent qu'on s'y attarde, je me lance dans le test de pièces.

Et pour commencer, voici les trucks Stalker de la marque Gullwing. Ce fabriquant américain à la très bonne réputation a lancé plusieurs innovations sur le marché.



L'idée du Stalker c'est de limiter les bruits de vibration des trucks en installant une sorte de bushing autour du hanger (l'axe métallique qui supporte les roues). Ce caoutchouc est censé amortir les chocs et les vibrations... L'idée semble bonne et j'ai pu trouver des Stalker d'occasions en bon état :)

On voit ici les fameux plastiques qui ont été sortis de leur cache.

Je les ai installé sur une mindless bien flex, une oxelo ultra rigide et une board de dancing dont je parlerai certainement plus tard.

C'est toujours difficile de mesurer le bruit (surtout sans outils adéquates), mais le ressenti générale c'est que ça ne change pas grand chose... Surtout sur les boards flex. Evidement, sur la oxelo j'ai énormément gagné en maniabilité, tenue de route et vibrations. Mais les trucks d'origines sont tellement massifs que cela n'a rien de surprenant.



Ceci dit, si on excepte le fait que la promesse de base (moins de vibrations et de bruits) n'est pas tenue, cela reste d'excellent trucks à rider. Tournant, pas très hauts, bien adapté au cruising. Seul défaut, la version noire est recouverte d'une couche plastique un peu épaisse. J'imagine que le but de cette sur-couche était d'amortir un peu plus les vibrations (ou tout au moins d'y faire croire). Problème, avec le temps ce revêtement devient un peu "collant", pas super agréable au contact :/


Commentaires