Les roues de 90 pour Mellowboard - Test

Dans la littérature pour enfant, il y a la Princesse Petit Pois... Et dans l'univers du skate il y a moi !

Quand j'ai acheté le Mellow, je n'ai pas hésité une seconde a ajouter au panier ces grosses roues pleines "d'urethane tout mou" pour préserver ma vieille carcasse.

En bon blogger-testeur, j'ai pris un peu de temps avant des les installer. Je voulais bien ressentir le comportement de la board dans son set-up d'origine.

Et cette semaine j'ai craqué. Le monde et l'époque sont assez rêches pour que je m'offre des rides un peu smooths !
La roue destinée au Hub.


Confinement oblige, la circulation parisienne reste encore assez fluide. (Bien qu'elle se densifie jours après jours : il faut bien que le business reprenne comme dirait Mr Trump.) J'ai donc roulé ces 90 sur trottoir et bitume.

Sur les premiers kilomètres, concentré que j'étais sur mes sensations, j'avoue ne pas avoir été emballé... La board vibre un peu moins, c'est vrai. Mais rien de miraculeux.

Ceci dit, au fur et à mesure, mon cerveau s'est arrêté de tenter de mesurer le gain de confort et de le comparer au prix du gramme d'urethane. A rouler simplement, penser mes lignes, galérer dans les virages serrés, maudire ce putain de camion qui a voulu me faire flipper parce que je ne roulais pas vite, à suivre encore et encore le trajet boulot-dodo, ces 90 se sont montrées réellement plus confortables.
La roue avant...
qui permet de voir combien la Capitale est poussiéreuse.


De fait, le passage des roues de bases à celle-ci n'a rien de spectaculaire. Mais sur la durée et dans un contexte de commuting tranquille, les grosses roues soulagent beaucoup de fatigue et d'inconfort.

Pour finir, j'ai été agréablement surpris par la facilité de changement de roues pour les hubs. C'est super simple ! J'ai cru voir sur les réseaux sociaux certains acheteur se plaindre de la qualité de ces 90... Pour l'instant, avec une petite semaine de commuting, pas de soucis notable... à voir à l'usage.

Note 1 :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards
Note 2 :



Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires