La coulée verte de Paris

Pas toujours très connue des parisiens la coulée verte est une balade de 4,5 km à faire aux beaux jours.



Je ne vais pas m'étendre sur son histoire, son tracé, ses horaires, etc... Vous trouverez toutes ces informations ici et .




Par contre, ce qu'il faut retenir, c'est que la partie aérienne de la balade (de Bastille à la mairie du 12eme) est interdite à tout ce qui a des roues. Au-delà de cette interdiction formelle, le passage est relativement étroit et souvent très fréquenté par des piétons de tous âges. Je l'ai tenté quelques fois par mauvais temps en mono roue, et je dois avoué que l'expérience n'avait rien d'agréable. Ceci dit, les trottoirs au pied du viaduc des arts sont terribles ! Larges, aérés, peu fréquentés... il m'arrive d'y faire un détour juste pour rouler en liberté :)



La seconde partie du parcours (de Reuilly à Port Dorée) est 100% cyclable et 100% dépaysante.
C'est aussi un remarquable raccourci pour traverser le 12e sans s'inquiéter de la circulation.


Commentaires