Test du skate électrique Elwing E1-500



Comme le savent ceux qui ont lu mon premier post, je débute dans dans le e-skate sans aucune expérience du skate tradi. La Elwing E1-500 n'est que la seconde planche électrique que je ride régulièrement. J'essaie ici de donner mon ressenti de noob sur l'engin tout en ne pouvant m'empêcher de la comparer à l'autre board que je connais bien : la blink.





Premier point : la planche est vraiment classe. Beau bois, roues bleues foncées, coffrage de la batterie mat... C'est un bel objet au look plus "bourgeois" que futuriste. 
Ceci dit, elle est facilement 25% plus grosse que la Blink : on est loin du "skate le plus compacte du monde" clamé par le site d'Elwing.

 


Côté sensations, la planche me semble radicalement meilleure que la Blink pour un débutant. Elle est plus facile à maitriser. Plus facile à pousser en roue libre. Le moteur est silencieux et doux. Et surtout, il donne moins d'accoups (que ce soit à l'accélération ou à la décélération).

En ce qui concerne le frein mon coeur balance. Clairement ça freine doux. Je ne suis pas projeté en avant comme avec ma blink... mais du coup, il faut anticiper beaucoup plus les moments de freinage... ça pousse à une conduite prudente dès qu'il y a des piétons. Ce frein moteur est assez fin pour permettre de ralentir (un peu) dans les descentes. Il permet d'adapter son allure ce qui est un gros gain par rapport à la Blink.



En conclusion, j'adore cette planche qui convient bien à mon (petit) niveau et à mon tempérament (prudent et silencieux). Même si elle affiche deux sérieux manques par rapport à sa concurrente américaine :
  1. Il n'existe aucune app mobile pour checker son kilométrage, sa vitesse, son niveau de batterie, etc...
  2. Elle n'est pas équipée de lumières pour voir ou être vu la nuit.

Note : l'un des effets amusant de la mondialisation c'est d'acheter 2 produits différents (un français et un américains) et de trouver dans leurs boites respectives exactement les mêmes accessoires : même télécommandes, même chargeurs, même housses...

Note 2 : pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'opportunité d'interviewer l'un des créateurs d'Elwing ici, et de tester le SAV de la marque ici.

Note 3 : voici un lien permettant d'obtenir 5% de remise sur tous les skates Elwing ! Profitez-en ! http://elwingboards.refr.cc/olivierp

Note 4:
Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires