Protection G-Form & Rekd - Le test

Quant j'ai testé le Onewheel, pour la première fois depuis que je me suis mis à la glisse urbaine, je me suis senti 100% hors de ma zone de confort. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis dit que je pouvais vraiment tomber de manière chelou et me casser un os...



Il me fallait des protections complémentaires, et je ne voulais pas paraitre trop ridicule. J'ai pris des coudières et genouillères G-Form. La marque est très connue dans le milieu de la glisse et fait des produits vraiment exceptionnels. Plutôt que de vous faire l'article, je vous laisse visiter leur site pour bien comprendre de quoi il s'agit.




A l'usage, c'est super agréable à porter, très léger, et ça a le bon gout de passer relativement inaperçu sous des vêtements large. A contrario, ce n'est pas rapide à enfiler, surtout en hiver. Quand l'envie me prend entre deux contraintes pro, de faire un tour rapide de onewheel, l'obligation de me mettre en caleçon pour enfiler genouillères et coudières est souvent un "no go"...

Du coup, j'ai racheté des protections plus classiques (les Redk). Beaucoup plus encombrantes, moins seyantes, elle peuvent s'attacher par dessus les pantalons ou chemises. Ce n'est évidement pas le mode de fixation recommandé pour des rides engagés. elles doivent normalement  s'enfiler comme les G-form... Mais pour prendre en confiance sur cette fucking Onewheel c'est tout à fait suffisant.

En conclusion, je kif grave mes G-form mais ne les porte quasiment jamais,... Au contraire de mes Redk dont j'ai fini par assumé le look "so 80's"...
Vu le prix des G-Form, c'est ballot ^^

Note : retrouvez ici tous les tests d'accessoires.

Commentaires