Swing de Fluidelongskate + mellow - le Test




Les shapers français ne sont ni très nombreux ni très faciles à repérer. Fluidelongskate est certainement l'un des plus actif sur les réseaux sociaux. Un lyonnais (nul n'est parfait). Il propose de très nombreux modèles de decks pour à peu près toutes les disciplines existantes. En dépit de cette très grande variété de shape, il a su imposer une identité visuelle unique, immédiatement reconnaissable. Il met en valeur les veines de bois, il joue la simplicité brut du matériau...

So Hipster :) 
Un gros grip transparent pour magnifier les veinures du bois.

J'avoue être sensible à la beauté primaire et rustique de ses planches.

Juste avant le confinement, je me suis décidé à lui commander un deck... Je voulais quelque chose de plus urbain, plus agile pour mon Mellow,... mais pas trop street ou rigide... Nous en avons parlé longuement, il a su m'aiguiller, me proposer des solutions (pour amoindrir les vibrations, ou autoriser les roues de 90)... C'est une expérience assez géniale de pouvoir adapter une forme existante a mes envies et tentations...



Covid oblige, j'ai dû attendre un bon paquet de semaines avant d'avoir le deck... mais l'attente n'a rien gâché au plaisir.

Un tail, sur une board courte... pas le choix, va falloir que j'essaie de m'en servir.

La planche est magnifique, un peu plus pâle que ce à quoi je m'attendais mais indéniablement belle.

Comparatif de taille.

Avec le Mellow, elle est magique. Contrairement à ce que j'anticipais c'est le meilleurs setup que j'ai tenté pour le moment. La planche est hyper réactive, bien agile. Le poids du Mellow est mieux réparti sur ce deck très court. La board est facile à porter, facile à ranger, parfaite pour la ville. Les roues de 90 passent sans soucis, et le niveau de vibration de la planche reste tout à fait raisonnable.

Le problème du mellow sur les planches longues c'est que tout le poids est à l'arrière... Ici, c'est parfait.




Pour conclure :

  1. Je la roule depuis une petite semaine. Je pense savourer ce montage encore longtemps. Le Mellow a enfin trouver sa cavalière !
  2. Si toutes les créations de Fluidelongskate sont aussi cool, nous avons là un artisan à ne pas négliger. Un de ceux qui savent à la fois créer des vrais sensations de glisse et des émotions esthétiques... A suivre donc !



Note 1 :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards
Note 2 :
Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires