Curve V4 de Evo Spirit - Le Test


Il y a un temps pour tout. 

En découvrant la glisse sur le tard, j'ai été pris d'une frénésie de découverte. Je ressentais l'urgence, la peur de ne pas trouver mon bonheur avant d'être trop vieux pour rider. Je voulais tout tester, tout ressentir... Trouver la perle idéale qui me convienne corps et âme.

Tests après tests, cette urgence diminue. J'entre dans une seconde phase, plus mature. Je ressent le besoin d'améliorer ma technique, de pratiquer mieux... l'outil n'est finalement pas si important. Ce qui compte c'est le temps et l'attention que je lui accorde.

De fait, j'aborde les nouveaux tests avec moins d'enthousiasme que par le passé. Je suis plus circonspect, moins positif... Surtout pour les skates électriques qui finissent par tous se ressembler. C'est un univers avec peu d'innovations techniques, et une certaines uniformité des propositions constructeurs.

J'avoue avoir abordé ce test avec peu d'allant.


Et puis,... je suis partie en balade avec cette V4... et j'ai franchement kiffé.

Au premier contact, c'est de la pur board Evo-Spirit. Lourde, dense, solide. On la sent indestructible. Sa ligne est plus classique, plus élégante qu'à l'accoutumé. Sur le proto que j'ai eu en main, le deck en bambou  est assez épais, mais conserve un excellent flex.





La télécommande est sobre. Une bonne tenue en main. Une molette d'accélération et de freinage très bien réglée. Une approche minimaliste de l'interface homme-machine. Ceci dit, avec ses 2 boutons et ses "je ne sais combien" d'options, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à ses réveils matins chinois qui peuvent tout faire. Ceux avec 2 boutons qui permettent des enchainements de commandes qu'on rate une fois sur deux. Ceux avec cette micro notice mal traduite qu'on peine a déchiffrer avec une loupe pour finir par comprendre qu'ils ont inversés des lignes... Pour être honnête, je n'ai pas trop fait joujou avec les options de réglages. Le testeur précédent a laissé la telco sur un mode qui me plait, je n'ai pas creusé plus que ça.


Prudence oblige, et ma nature aidant, je n'ai pas trop titillé la machine dans ces retranchements. Mais avec ces 2 moteurs hubs ça pousse vite et fort, et ça monte de belles côtes... Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser et se faire mal. Et le système de batterie interchangeable permet en plus d'envisager de belles randonnées.

Les moteurs hubs sont bien fixés !!


Au delà de ces aspects techniques, ce qui m'a vraiment bluffé, c'est le gain en terme de qualité de glisse par rapport au Switcher. De mon point de vue, l'équipe d'Evo-Spirit a réussi à gravir une belle marche avec cette V4. Ils ont su garder leur âme avec un produit ultra costaud tout en proposant un contrôle bien dosé et une glisse pleine de flex. Cette Curve est définitivement un très très bon esk8.

Note  :
Tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate


Commentaires