SoulArc Board - le Test

 J'ai déjà beaucoup écris sur cette board (Cf unboxing + première session). Et après quelques sessions de plus, il est temps de conclure.

Cette board offre une glisse unique, exceptionnelle, atypique, singulière,... Et par conséquent, elle ne s'adresse pas au plus grand nombre... Elle le pourrait pourtant ! Hyper stable avec ses gros trucks elle n'est pas difficile à appréhender. Un débutant peut s'y mettre... Mais elle "casse" de nombreux codes de la glisse urbaine. 

Très haute, elle est éreintante en push. Mais elle se "pompe" relativement bien... A condition de trouver le bon équilibre entre les mouvements latéraux et l'utilisation de l'effet ressort de "l'arc"... Gestuelle difficile à trouver, et encore plus à conserver... Pour assurer le droite/gauche du pumper, on prend très rapidement  appui sur l'avant de la board. Ce qui casse l'énergie que l'on tente de générer avec le flex de l'arc... 

Je parle de flex, mais il faudrait parler de trampoline. Depuis que j'ai (un peu) maigri et que mon tombeau à pizza écrase moins la board, elle me fait faire des bonds totalement extravagant (et inutiles).

En descente, la SoulArc carve de manière incroyable. Naturelle. Calme. Posée... Ceci dit, si je ne suis pas arrivé à retrouver mes appuis orteils-talon comme sur les Parabolik ou la Onewheel... Il me faudra certainement plus de temps pour que cela devienne naturel.

Au final, j'aime beaucoup cette board, mais elle me paraît trop accès fun et pas assez commuting... Je regrette presque de ne pas avoir essayé la version motorisé pour avoir le plaisir du carving sans la douleur du push urbain.

Note :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards


Note : J'ai changé les roues d'origine pour du 70


Commentaires