Loaded Tan Tien + Mellow - Le test

Après avoir ridé le mellow avec l'inflexible Truncated, j'avais envie d'un peu plus de flex. J'aurais pu monter l'Icarus bien sûr... mais j'ai eu la chance de toucher une jolie Tan Tien.



Que dire si ce n'est que c'est le jour et la nuit ? Autant la Truncated est d'une implacable précision toute en rigidité ; autant la Tan Tien se révèle souple et fantasque.

J'avoue avoir été surpris par cette Loaded. Mes deux précédentes boards de cette marque ont des shapes très complexes. Elle offrent plein de repères sous les pieds, et induisent des positions plus confortables que d'autres.



La Tan Tien est hyper basique. Elle laisse énormément de liberté dans le placement. Mais du coup, elle me semble moins précise dans le ride. Je ne trouve pas toujours la position idéale. Je ne suis pas toujours très sûr de l'appuie que je peux donner pour tourner.



En fait, elle semble très polyvalente et pas forcement dédiée uniquement au carving. J'imagine qu'avec un  peu d'entrainement (et sans le poids du Mellow) elle doit permettre de faire quelques beau tricks.



Tel quel, avec la motorisation Mellow, elle se montre super agréable dans les belles courbes et les espaces dégagés. Elle atténue la plupart des aspérité et offre une glisse super smooth. Elle manque par contre de réactivité et de contrôle dans les situations plus étriquées. C'est évidemment un choix qui me convient mieux que la Truncated, mais pas 100% satisfaisant en l'état... Ceci dit, cet été, je pense consacrer un peu de temps à la belle dans un set up non électrique... la douceur de son flex me semble parfait pour les grosses chaleurs.



Parlons Mellow maintenant.

Le kit se comporte super bien avec un deck cambré... J'avais un peu peur que "ça tape", mais il n'en est rien. Evidement, sur un drop-throught, c'est esthétiquement discutable... mais on s'y fait.

Par ailleurs, il encaisse les petites pluies parisiennes sans soucis...

Seules les roues m'inquiètent un peu... J'ai été obligé d'enlever des bouts de verre qui s'étaient incrustés dans l'urethane.



Note 1 :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards
Note 2 :
Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires