Loaded Truncated Tesseract et Mellow

Cette truncated est typiquement le genre de board qui ne m'est pas destinée. Dessinée pour le downhill, la vitesse et les prises de risques... Rien de ce qui m'attire.




Mais voilà, je suis totalement incapable de résister à la dépense quand je vois une belle affaire. Et comme par ailleurs je cherchais un deck un peu rigide pour mon Mellow, me voici à rider une petite planche bien dure et bien lourde en plein Paris.


Comme toujours avec Loaded, la board est magnifique.
Mieux, après quelques kilomètres, les pieds se placent tout naturellement où il faut comme il faut. Sans même y prêter attention me voilà très en avant, le pied arrière sur la tranche, comme un vrai coureur... Tout ça sur du plat à vitesse raisonnable... Ces loadeds sont incroyables... Je crois que je deviens un fanboy.

Ceci dit, pour le "rideur carveur fan de courbes tranquilles" que je suis, ce n'est pas le deck optimum. Très stable, il carve peu. Il donne clairement envie de slider. Son absence de tail et son poids n'en font pas une planche très pratique sur mes trajets quotidiens... Par contre, dès que les lignes se dégagent, et que j'ose pousser le Mellow... alors là... OUI... pour se griser de vents et de vitesse... bonheur assuré... et petite frayeurs quand je dose mal le frein...



Parlons Mellow maintenant.
Après quelques rides de plus, je suis plus circonspects quant aux qualités de la telco. Elle permet un excellent dosage de l'accélération. Mais j'ai beaucoup plus de mal à doser précisément le freinage.
Le poids du kit n'est pas négligeable. Il déséquilibre la board. Tant qu'on roule tout va bien... mais quand on doit s'arrêter pour faire des boutiques c'est moins cool qu'un longboard nature (obvious).


Note 1 :
Pour les curieux, tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards
Note 2 :
Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires