Longboard Sunshine de Sevensuns + Unlimited

Suite à mon précédent article sur l'exigeante Sunshine, j'ai tenté de revoir le set-up, avec l'objectif d'abaisser un peu la planche. Malheureusement, impossible de se passer de risers sans risque d'abimer le deck. Il est intégralement courbe et n'offre pas de zones suffisamment planes aux trucks. J'ai tenté des roues de 70, mais ça ne change pas grand chose. Cette planche demande de la cuisse et du mollet...

Heureusement, la modernité offre quelques facilitées au "mou du genou" que je suis ! J'ai équipé le deck du solokit de Unlimited.

Je trouve le Solokit super élégant. 

L'intégration est un peu moins parfaite qu'avec la Tien Tan, mais ça passe.

Il faut un riser pour compenser la courbe. Et le kit déborde à l'arrière.

Le set-up est carrément funky ! Des énormes roues bien agrippantes, un deck court ultra cambré, un gros flex bien rebondissant, des trucks tournants associé à un concave marqué et étroit... et le tout poussé par un moteur bien pushy... Autant dire, qu'il y a de quoi s'éclater (dans tous les sens du terme) ! 

J'ai opté pour une autre fixation de câble Unlimited.
Elles tiennent beaucoup mieux.


Ce montage est hyper joueur, fun et enthousiasmant comme une après-mid entre pote à refaire le monde à l'ombre des building. Mais est-il fait pour moi ? 
Pas vraiment. 
Je fais partie de la sous-catégorie des riders commuters. Je roule pour aller au taf, en déjeuner d'affaire, ou retrouver ma belle. Je roule tous les jours quelques soit mon état de fatigue, de stress ou de contrariété. Je roule pour me détendre et me vider la tête. Et en fonction des jours, je roule zen, engagé, préoccupé ou même zombie.

J'adore les lignes de ce deck ! 

Ce set-up est clairement trop versatile, trop exigeant pour mon cerveau dissipé. Je suis content de l'avoir monté et roulé. Mais, il me faut quelque chose de plus sage, de plus raisonnable. Un compagnon fidèle capable de me ramener sans casse les jours de brumes... Next ! 

Note 1 :
Tous les tests de longboards se trouvent là : les-tests-de-longboards
Note 2 :
Tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate




Commentaires