V11 vs S18 - l'heure du choix

Les premières wheel suspendues ont été annoncées il y a près d'un an. En bon wheeler technophile, tout mon petit coeur a été immédiatement électrifié par le désir pressant d'acquérir l'une de ses beautés. Prudent malgré tout, j'ai patienté. Je voulais voir les premiers retours utilisateurs et laisser passer quelques batchs, avant de mettre en vente ma collection de comics originaux (et oui, le PEL a sombré depuis longtemps).

Un an plus tard, il est plus que temps de passer à l'acte... Ce qui sous-entend de faire un choix.


La Begode EX est de mon point de vue totalement hors catégorie. Trop grosse et trop chère. Les Inmotion V11 et Kingsong S18 sont elles parfaitement désirables.

Cela fait quelques années maintenant que je roule principalement Inmotion. La V8 reste à mes yeux un sommet de la glisse urbaine. Et j'ai totalement confiance dans la fiabilité de la marque.

A contrario, je n'ai jamais roulé Kingsong. Cependant cette S18 a un look incroyable. Et son approche de la problématique suspension me semble plus intéressante que celle de ses concurrentes.

J'hésite. Moi qui d'habitude achète sur un coup de tête. Moi qui dégaine plus vite ma CB que je ne recharge mon compte. J'hésite. Il faut dire que ces roues sont chères. Que je n'ai plus achetées de roues depuis longtemps. Que ma V10 fait le merveilleusement le taf. Que le confinement et la pluie ne poussent pas à la bagatelle. J'hésite.

Je décide d'aller passer une tête chez gyroroue shop. Pour voir ce que cela donne de visu.

En boutique, des trottinettes partout. Royales, elles trônent avec leurs freins à disques, leurs suspensions agressives et leurs look futuristes. Je me glisse vers les wheels, inspecte et sous-pèse. La V11 est parfaite. Ses finitions impeccables. La S18 est à tomber. Belle tout simplement. Mais ses détails inquiètent. Coque mal ajustée, protège phare coupé à la hache, et j'en passe.

J'hésite. 

Et Sylvère (le boss des lieux) me propose de les tester. 

Je le remercie, mais décline l'offre. Je n'ai pas trop le temps (c'est l'excuse). Je ne suis pas vraiment en état (c'est la vérité). J'ai eu une nuit particulièrement difficile (c'est un euphémisme).

Il insiste. Je cède.

Je les roule. 300 mètres chacune. Pas plus. Et mon choix est fait. Pour la vie, sans regret, sans hésitations.

La V11 est magique de plénitude et de sérénité. C'est une berline puissante et confortable. Une roue d'homme installé... La S18 ? Elle est joueuse. Agile, bondissante, obéissante et surprenante, réactive, excessive.

Ce sera la S18.

Pour conclure, quelques évidences connus de tous et toujours bonnes à rabâcher :

  • Tester les roues c'est bien... surtout avant d'acheter.
  • Les boutiques spécialisé c'est top... il faut les préserver (et vous savez quoi faire pour ça).
  • Sylvère est vraiment un mec en or (oui oui Maria aussi... et Mathieu aussi oui..)
La suite dans quelques kilomètres.


Note :
Pour les curieux, tous les tests de gyroroues se trouvent là : les-tests-de-gyroroues




Commentaires

  1. Hello... Je suis exactement sur la même hésitation que toi ayant lu toutes les qualités et tous les défauts de chacune des deux roues... Après, es-tu toujours aussi satisfait de ta S18 ? Les plastiques et la "quincaillerie" ne te sont pas tombés entre les mains ? L'autonomie un peu faible ? ... Bref moi aussi mon coeur (et ma raison) semblent pencher pour la S18 ...

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